Sujet: Potions et Alchimie [Pratique] Jeu 2 Mai 2019 - 6:28
L'institut de magie dispose d'un grand laboratoire auquel on accède en passant par les cachots de la guilde. La pièce est suffisamment grande pour accueillir une dizaine de personnes. On y trouve du matériel pour préparer des potions (fioles, chaudrons, armoire à ingrédients), ainsi qu'une machine à élixir. Les technophiles peuvent même s'y rendre pour effectuer des essais de fusion. C'est également dans cette salle que se déroulent les cours de Potions et Alchimie.
Cette zone se comporte comme une zone communautaire classique. C'est-à-dire que vous pouvez y poster quand bon vous semble, soit pour vous balader, soit pour mettre en pratique les connaissances acquises en cours. Vous pouvez y rp seul ou à plusieurs.
À savoir que des cristaux de roche peuvent apparaître aléatoirement (comme par magie !) pour les membres écrivant régulièrement dans cette zone.
Sujet: Re: Potions et Alchimie [Pratique] Mer 15 Mai 2019 - 14:52
Il devait être minuit passé, et tandis que la plupart des élèves de cet Institut dormaient à poings fermés, enfermés dans leurs rêves, il demeurait un insomniaque dans l'école. Arpentant les couloirs, avec une faible lueur pour l'accompagner, l'ensorceleur pourpre était encore présent, prêt à effrayer un élève allant tout simplement au petit coin. Apparemment il alimentait certaines rumeurs entre les étudiants, qui se faisaient peur le soir en racontant l'histoire d'une présence ombrageuse, qui aurait caché un énorme Basilic dans l'école, je vous jure quelle imagination...
Equinoxe, était arrivé devant une porte fermée, mais ce n'est pas une serrure qui arrête un membre de la Congrégation, un trifouilli par-ci , et un trifouilla par-là et hop serrure déverrouillée. De ses yeux de serpent, l'ensorceleur scruta les fioles et autres ingrédients détenus par l'Institut, décidément elle avait des choses bien rare, il fallait absolument pour l'expérimentateur tester ces nouvelles créations. Il s'installa à une table, et déposa tout le matériel d'un chimiste expérimenté : bécher, erlenmeyer, burette et éprouvette, et commença à faire bouillir une substance non identifiée dans un flacon-ballon destiné à cette usage. Il était comme un gamin devant un jouet, il tourna les pages usagés d'un vieux grimoire, et d'un doigt avisé suivait les recommandations inscrites sur les pages enchantées.
Foi de dragon empoisonné, zeste de citron, morue ébréchée, œil de crapaud, liquide ensanglanté, feuilles et chardons, fruit du dragon, peau de troll, rotule de wyverne. Tous ces ingrédients étaient à la fois mixés, ou ébouillantés ou cuit à la vapeur, dans cette salle non loin des cachots, on y entendait des petits bruits d'explosions, et des gloussement, dans leurs cellules les punis de l'école devaient entendre des bruits étranges, déformés par les couloirs, ce qui devait hanter les plus peureux et alimenta un peu plus les rumeurs de l'Institut.
Soudain, la lueur d'une lanterne fut émise dans la direction de la salle de pratique en potions et alchimie, un surveillant sans doute, d'un pas nonchalant ce dernier se dirigea vers la salle, avec une voix tremblante: -"Il y a quelqu'un? Je sais que vous êtes là...montrez-vous" Mais en ouvrant la porte grinçante de la salle de cours, il ne découvrit rien, le magicien du vide s'en était allé sans laisser de traces. Pour ce soir, le gardien continua sa ronde, sans se douter des expériences foireuses qui avaient été faites à cette heure si tardive.
Equinoxe
Personnage décédé
Messages : 1085 Expérience : 5229 Âge RP : 27
Politique : 214
Titres:
Adepte du Grand Basilic (Noblesse)
Ombre de la Congrégation de l'Ombre (Faction)
Pionnier de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Sujet: Re: Potions et Alchimie [Pratique] Lun 17 Juin 2019 - 6:03
Depuis que ce cher professeur était venu jouer les gros bras au sein de Lédéhi, l'ensorceleur avait soif d'apprendre à utiliser le savoir alchimique dans ses combats. Cela coupler aux parchemins de magie, et l'association de tout cet arsenal ferait surement plier n'importe quel ennemi. Alimentant un feu doux, l’ensorceleur faisait quelques expériences, il y avait quelques fumées colorées qui se dégageaient de la mixture fort étrange, ça égayer au moins la sombre pièce à défaut de donner quelque chose. Le plus surprenant qu'avait lu l'ensorceleur, et que l'alchimie est la base pour fabriquer tout un tas d'objets rares, tels les pierres de résurrections qui l'avaient croisé chez cette Jarl ou encore ce soldat à l'arène. Leur confection en revanche est épiquement légendaire, on dit qu'une seule personne aurait réussi, un dénommé Flamel selon les livres.
Mais ce n'est pas la seule merveille qu'offre l'alchimie, dans ce qu'il y a de plus époustouflant est la distillation de la fleur de chance, enfermer la mort dans un flacon, se métamorphoser, créer un liquide qui devient tornade une fois libéré, enfermer l'espérance ou fabriquer une potion de corruption de la personnalité.
Il y avait pour qui s'y intéresse de quoi défier l'ordre naturel, mais le savoir alchimique à aussi ses conséquences néfastes, beaucoup y ont perdu en cherchant à réaliser leur rêve. Finalement pour aujourd'hui, il fallait mieux fermer ce livre, de toute manière ce n'était pas les objectifs à court terme du serpent, il y avait plus important à faire, mais nul doute que l'alchimie serait surement son couronnement vers la gloire éternelle. Faire fleurir les fleurs des enfers, un acte baigné d'obscurité qui rend l'espérance aussi néant qu'un aveugle marchant guidait par la lumière, alors qu'un gouffre se présente devant lui.
Equinoxe
Personnage décédé
Messages : 1085 Expérience : 5229 Âge RP : 27
Politique : 214
Titres:
Adepte du Grand Basilic (Noblesse)
Ombre de la Congrégation de l'Ombre (Faction)
Pionnier de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Comme à son habitude, l'ensorceleur aux écailles rouges vint se téléporter dans l'Institut de magie, passant par ses portails des arcanes du vide. Il avait besoin de renforcer ses connaissances dans l'art des potions, afin d'éviter que cela n'explose à chaque fois, chez lui dans son laboratoire test il pratiquait déjà quelques essais de concoctions diverses et variés, mais les ingrédients lui manquaient quelques peu.
La fin du mois à l'Institut annoncer aussi la couleur, le naga ne put que constater que les pots étaient vides, et qu'on avait pas encore réapprovisionner le stock, des vacances peut-être? Pour l'ensorceleur, tout cela était grotesque, le savoir n'attend pas!
Finalement, il se contenta de créer une mixture à l'aide de racines, et créa de la boue animée, décidément l'inspiration lui manquait pour cette soirée. Pour le distraire de cet échec, et d'un ennui mortel, le naga créa le bordel dans cette petite salle au fond du couloir. Au moins, maintenant on penserait à mettre de quoi faire de l'alchimie.
En quittant la salle, il aperçut encore le gardien traînant avec sa grande lanterne, tremblant, l'oeil rouge et hurlant au moins coup de vent. Il arrivait dans le tournant, et alors qu'il pressait le pas, ayant cru voir une silhouette dans l'ombre, il ne vit qu'une feuille de papier virevolter dans le vent. Il maugréa quelques insanités, avant de continuer sa ronde habituelle.
Saigo
Ombre de la C.O ♦ Élu de Marihser
Messages : 620 Expérience : 5355 Âge RP : 26
Politique : 140
Titres:
Ombre de la Congrégation (Faction)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Gagnant du Quizz CB - 2e édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Alchimiste (Artefact)
Faveur des Stryges noirs (Artefact)
Poing de Ki (Spécialisation)
Votre stryge noir préféré (Event 10 ans)
Votre pugiliste préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus effrayant (Event 10 ans)
Le membre dont le personnage vous fait le plus peur (Event 10 ans)
Sujet: Re: Potions et Alchimie [Pratique] Mar 28 Jan 2020 - 18:50
Saigo... en cours de potions. Celle-là, il n'y aurait jamais cru si on lui avait dit. Ne serait-ce que d'imaginer un quelconque devin affirmer que l'ancien Exécuteur-en-Chef se retrouverait au milieu de magiciens de pacotille, à apprendre comme préparer des potions... ça aurait sans doute été l'ultime prédiction de cette personne. Pourtant, il s'était présenté dans le laboratoire de l'Institut, avec de quoi prendre des notes et autant de bonne volonté que possible. Dans son cas, ça consistait sans doute à ne pas massacrer ses camarades de classe. Tout stryge noir qu'il était, le Faucheur n'inspirait pas vraiment la sympathie. Aussi, personne n'avait osé s'approcher trop près, et encore moins lui adresser la parole. Tant mieux, il n'était pas ici pour se faire des amis.
Il prit place au fond du laboratoire, bras croisés devant une paillasse sur laquelle se dressait quelques ingrédients, et un petit récipient trônant sur quelques braises magiques. Le professeur n'était pas encore présent. Il arriva à l'heure exacte à laquelle la séance devait commencer. Une ponctualité que le stryge noir apprécia. Ce qui le surpris d'autant plus, c'est de constater que leur professeur arborait lui aussi une paire d'ailes noires.
Le cours en lui-même n'avait pas grand-chose de fascinant. Pour cette première leçon, le Professeur Yone, puisque c'était son nom, expliquait rapidement les différentes nuances de certains ingrédients, les subtilités de dosage et l'importance à accorder aux détails. Finalement, c'était un peu comme apprendre l'emplacement de toutes les terminaisons nerveuses de toutes les races, pour mieux les exploiter pour infliger le plus de douleur possible à sa victime.
Après environ une demi-heure de théorie, Yone jugea bon de passer à un petit exercice pratique. Pour cela, il retroussa les manches de sa tunique, grise et sobre. C'est alors que Saigo distingua clairement une multitude de cicatrices. De toutes les tailles, certaines récentes, d'autres plus ancienne. Un stryge noir, bardés de blessures, enseignant au sein de l'Institut de la Magie. Il n'en montrait rien pour l'heure, mais intérieurement, un large sourire se formait sur le visage de l'ancien Maître des cachots. Patiemment, il attendit que la séance se termine, et que tous les élèves aient quittés la salle. Alors, d'un pas lent et assuré, il s'approcha de son professeur, et asséna, l'air confiant.
Katsuo m'avait dit que je trouverais des indices sur le Zéphyr en m'inscrivant dans cette école... mais je ne m'attendais pas à te trouver si tôt.
Un sourire amusé se forma sur le visage de Yone. Plus grand que Saigo, il arborait une longue chevelure d'un gris argenté, retenue par une queue de cheval haute, ainsi qu'une barbe de quelques jours. Il dégageait une grande confiance en lui, et une aura insaisissable, bien qu'il paraisse bien plus âgé que l'Exécuteur. Il dévisagea longuement ce dernier, avant d'asséner.
Ainsi donc, les rumeurs disaient vrai. Le rejeton de la Mort s'est bel et bien engagé sur la Voie. Je ne pensais pas avoir un nouvel élève un jour. La plupart des stryges noirs qui viennent jusqu'ici sont surtout fascinés par les pouvoirs de la corruption. Plus personne ne considère le corps comme une arme... Yone marqua une courte pause, un soupir fendit l'air. Saigo eu à peine le temps de cligner des yeux que son congénère était dans son dos.
En effet, Saigo. Je suis l'un des quatre Maîtres de la Voie. En t'inscrivant à l'Institut, tu as trouvé le cadre parfait pour tout apprendre sur les subtilités du Zéphyr. L'art de se mouvoir plus vite encore que le vent au sommet du Mont Tagne.
Enseignez-moi, Yone. Je suis prêt à connaître vos secrets.
Patience, patience, Saigo. Ta légende est née de tes ailes, dont tu savais si bien te servir. Mais ce n'est pas car tu t'es cru rapide dans une autre vie que tu auras moins de mal à maîtriser le Zéphyr. C'est pour cela que nous nous rencontrons ici.
En... cours de potions ?
Précisément. Ton initiation à l'art du Zéphyr ne pourra débuter sans un coup de pouce liquide. Pendant que vous prépariez vos petites soupes sans intérêt, j'ai concocté ceci. En un clin d’œil, Yone se déplaça à son bureau, et revint devant Saigo avec une petite fiole au liquide blanchâtre. L'élixir des Vents. Il te permettra de distinguer clairement les courants aériens. Avec de l'expérience, tu n'en auras plus besoin. Mais seuls ceux qui ont déjà bu l'élixir peuvent maintenir ses effets dans le temps.
Je vois... alors le Zéphyr utilise la maîtrise des courants aériens pour optimiser sa vitesse de déplacements...
Tu comprends vite. Rejoins-moi ce soir dans les jardins, nous commencerons ton entraînement. Ne bois pas l'élixir tout de suite.
Pourquoi ne peut-on pas commencer tout de suite ? Je n'ai que faire d'assister à des cours sans intérêt. Je suis venu ici pour te trouver, et c'est chose faite.
Certes. Mais pour les besoins de ton entraînement, je dois préparer une seconde potion qui prendra quelques heures. Je n'ai pas voulu la préparer en avance, pas tant que je n'étais pas sûr qu'un nouvel aspirant avait débuté son chemin sur la Voie.
Saigo acquiesça. Pour un ensemble de techniques visant à devenir plus rapide, ça faisait beaucoup de potions à son goût. Mais il était prêt à accepter toutes les embûches et tous les obstacles, tant qu'il en ressortait capable d'utiliser le Zéphyr. Alors, sans perdre un instant, il quitta la salle, laissant Yone à ses préparatifs.
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Chasseuse d'Acolytes de la Convergence (Event)
Rivale des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Sujet: Re: Potions et Alchimie [Pratique] Dim 9 Aoû 2020 - 10:29
La seconde série de cours à laquelle Manydh tenait à assister, était celle traitant des potions. Le chamane était plus intéressé par les remèdes, naturellement, mais des concoctions un peu exotiques l'intriguaient également. Et puis, comme aurait dit feu son Maître, il fallait connaître les armes de l'ennemi pour mieux savoir les contrer : ainsi, pour préparer des contre-poisons, il fallait d'abord s'intéresser au poison lui-même. L'alchimie lui était moins connue, à vrai dire, il n'en avait jamais entendu parler avant d'entrer à l'institut de magie, mais puisqu'il s'agissait d'une discipline connexe, il pouvait toujours être utile d'en acquérir quelques notions.
C'était une toute petite salle qui allait accueillir les élèves qui, comme lui, avaient choisi de suivre les leçons d'Eithur Heïlun. Une grande quantité de matériel était rangée sur des armoires, pour la plupart inconnu du faune : au village, on n'utilisait guère plus que le mortier, et de simples fioles en plus de l'indispensable chaudron. Ici, il semblait que la verrerie se diversifie, tout en se complexifiant. Mais l'arrivée du professeur coupa court à toute rêverie. Rien à voir avec Tungstène, ce vampire semblait bien plus sévère, voire même méprisant envers ses élèves. Comme les autres, Manydh garda bouche close, et s'apprêta à prendre des notes en se fondant dans la masse - relative - des étudiants.
Il retint un soupir à l'énoncé du matériel qu'il faudrait acquérir pour les séances suivantes. En plus des livres, et des ingrédients... Avec quel argent pourrait-il se procurer tout cela ? Encore une nouveauté dans ce monde extérieur, alors qu'au village, les pièces d'or ne servaient pratiquement jamais. Il faudrait vraiment qu'il trouve un moyen de monnayer quelques services. D'ailleurs, la mention de la garde Zéphyr en tant que grande pourvoyeuse de remèdes attira son attention. Peut-être pourrait-il leur en fabriquer quelques-unes ? Une idée à creuser... Le cours se terminait d'ailleurs sur ce déroulé du programme à venir, et curieusement, la sortie de la salle se fit dans un ordre bien moins chaotique que lors de la séance de voies arcaniques.
" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "
Neivin
Mage
Messages : 872 Expérience : 5116 Âge RP : 24
Politique : 00
Titres:
Dieu du Stadium (1ère édition)
Alchimiste (Artefact)
Sujet: Re: Potions et Alchimie [Pratique] Mer 23 Juin 2021 - 15:03
Le katzmann passait la porte du laboratoire, un sac de jute a la main contenant une grande diversité d'ingrédients, obtenus bien difficilement pour certains d'entre eux. Il remarqua aussitôt que la pièce fut pour le moment déserté, ce qui ne rassurait pas le chimiste en herbe qui devrait se débrouiller seul sans pouvoir demander conseil. Posant délicatement son sac d'ingrédients près d'une table de laboratoire vide, il sortit machinalement son livre des potions, a la page relatant comment concocter cette étrange substance qui ouvrirait selon les dires la porte de la salle aux trésors de l'institut.
Relisant par deux fois la recette pour bien assimiler le déroulement de celle-ci, il posa son livre sur la table avant d'aller chercher un petit chaudron dans les grandes armoires remplis de divers ingrédients et matériel d'alchimistes. Il remplit simplement celui-ci aux deux tiers d'eau avant de le poser sur sa table et de commencer la prochaine étape. L'un des derniers ingrédients a ajouter était un distillat de cuir de crocodile et de rhinocéros, mais l'étape de distillation prenant du temps, il était conseiller de commencer par celle-ci.
Profitant qu'il soit seul dans cette pièce, il prit une deuxième table qu'il colla a la première pour avoir plus de place, avant de poser sur celle-ci un alambic qu'il avait pris sur une étagère. Ouvrant son sac, il y sortit un cuir de crocodile et une peau cuirassée, avec d'y découper deux petites parts égale avec son couteau de chasse. Posant les deux morceaux dans l'alambic avec de l'eau, il alluma ensuite d'une flamme projeter de son doigt le charbon de bois se trouvant sous l'instrument.
Laissant la distillation s'effectuer seul, Neivin retourna a son sac ou il sortit cette fois-ci une queue de renard, qu'il commença tout d'abord par en retirer les poils, un acte simple pour le chasseur habituer a cette exercice. Il découpa ensuite la queue en fine tranche, avant de les jeter simplement dans le chaudron. il mit ensuite a chauffer sa préparation par un feu doux, avant de sortir de son sac deux fiole, une contenant de la bave de crapaud, tandis que l'autre contenait quand a elle de l'eau du lac fresha. Allant chercher trois tube a essais gradué, il remplit très minutieusement le premier a un quart de bave, l'autre a deux tiers d'eau du lac. S'assurant que le volume soit exacte, ayant lu les effets désastreux que pouvait avoir une mauvaise quantité de ces ingrédients sur ce mélange, il ajouta alors les deux tubes dans le troisième, avant de secouer le produit énergiquement. Il ajouta le liquide ainsi obtenu dans le chaudron, dont l'eau jusqu'ici incolore prit une couleur vert-clair. Prenant un bâton, il mélangea ensuite dans les aiguilles d'une montre jusqu’à ce que la couleur du chaudron vire au jaune, il éteignit alors le feu avant de préparer l'étape suivante.
Sortant cette fois-ci une crête épineuse, obtenu suite a l'affrontement contre un terrible béhémoth dans les cavernes de spelunca, il la posa sur une planche en bois, puis, avec un couteau, il arracha comme il le pouvait les écailles qui restait fermement accrocher a la peau. Après cette tache éreintante terminée, il sortit du sac une défense de sanglier et une serre d'aigle. Retirant soigneusement les griffes de la serre, il prit un mortier et un pilon, avant de réduire en poudre séparément les griffes et la défense. Allant vérifier l'avancée de son alambic, il constata agréablement que l'opération était terminée, et il remplit a moitié un tube a essai du distillat ainsi récolter. Vérifiant que tous ces ingrédients etait bien pret, il prit un sablier mesurant deux minutes avant de rallumer le chaudron, cette fois-ci a feu moyen. Il ajouta, avec une pause de deux minutes entre chaque ingrédients, le distillat de cuir, la poudre de griffe d'aigle, la poudre de défense de sanglier et enfin les écailles de la crête épineuse. Il mélangea ensuite dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'a ce que la solution prenne une couleur magenta, il éteignit alors le feu.
Son sac, étant désormais bien plus vide qu'au départ, il retira les derniers ingrédients a incorporer au mélange. Une touffe de poil de grizzly, qu'il jeta telle qu'elle dans le chaudron, un tibia de wyverne, qu'il cassa afin de récupérer la moelle. Il prit ensuite une balance précise, ou il mit un poids de cinquante grammes pour peser une masse de moelle équivalente, qu'il ajouta de suite dans la concoction. Il restait également un aileron maléfique, il découpa un gros morceau dont il retira la peau avant de le faire chauffer a vif dans un simple plat a part pour vaporiser le sang. Pendant que la viande cuisait, il fit tourner un sablier de trois minutes, avant de stopper net la cuisson une fois le temps écouler, le livre indiquant que si la viande cuisait plus longtemps, elle perdrait des éléments vital pour la réussite de la potion. Il pesa ensuite deux-cent grammes de cette viande qu'il ajouta dans la marmite. Il ne restait alors plus qu'a ajouter l'ingrédient final, la patte de lapin d'aran, qui, selon la recette, permettrait "d'avoir la chance que le produit final soit réussie et n'explose pas". Le magicien ne savait pas exactement si c’était littéral ou si ce n’était qu'une touche d'humour de l'auteur, il faisait cependant confiance en la recette et jeta dans la marmite la patte entière avant de réciter la formule indiquer.
œil de rat, bave de crapaud et poil de l'ours, que vous me guidiez vers la salle aux trésors !
Juste après avoir prononcer la formule, Neivin eu un air bête. Prononcer une formule pour une potion n'avait pas de sens, du moins de ce qu'il avait appris. S'interrogeant quelques secondes a ce sujet, il conclua que c’était sans intérêt et alluma le feu cette fois-ci a un feu très doux, qu'il fallait laisser cuire pendant une bonne heure. Il n'avait plus qu'a espérer que cette histoire de salle au trésor soit réel et non une farce de l'auteur du livre des potions.
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Chasseuse d'Acolytes de la Convergence (Event)
Rivale des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Sujet: Re: Potions et Alchimie [Pratique] Jeu 24 Juin 2021 - 11:29
Suite à l’expédition en compagnie de Neivin dans les plaines d’Aràn, Manydh disposait de quasiment tous les ingrédients nécessaires à sa potion « spéciale ». Par chance, Arhiann put lui procurer de l’eau du lac Fresha par un collègue dragonnier originaire, comme la plupart des stryges, des rives dudit lac. Voilà qui leur épargnerait un long voyage vers l’autre côté du grand désert Dùralassien, et même si ce n’était que partie remise, la blonde ayant promis de dédommager son collègue en lui rendant l’équivalent de son bien dès qu’elle le pourrait, cela allait dans l’immédiat lui gagner un temps précieux. Quelques emplettes de base plus tard, l’alchimiste en herbe se trouvait donc avec sa liste au complet. Cependant, il n’était pas encore au bout de ses peines, car il lui restait à réaliser l’essentiel, ce où il pourrait réellement faire preuve de son talent de fabriquant de potions : assembler ces objets plus ou moins magiques, apparemment particulièrement hétéroclites, en une concoction susceptible de lui ouvrir les portes de la mystérieuse salle aux trésors.
D’après ses lectures, l’eau du lac Fresha était capable de dissoudre des composés particulièrement difficiles à extraire, qu’on trouvait notamment dans le pelage de plusieurs animaux. La queue de renard fut donc débarrassée de son os central et, avec les poils de grizzly, recouverte du précieux liquide. Le faune y ajouta la moitié des poils de lapin prélevés sur la patte, incertain de la nécessité de cette présence, mais ne voulant pas risquer de manquer quelque chose. Dans un autre récipient, en verre renforcé de forme allongée, il versa la bave putride originaire des marais, et dont les propriétés se rapprochaient de l’acide craché par certains insectoïdes pour se défendre. Logiquement, elle était destinée à effriter des éléments particulièrement coriaces, ce furent donc la crête d’épineux et l’aileron de requin qui eurent l’honneur d’aller y faire trempette.
Durant trois jours et deux nuits pour l’une, trois nuits et deux jours pour l’autre, Manydh veilla sur ses préparations comme sur un nouveau-né, vérifiant la température – la bave de crapaud avait tendance à faire chauffer le tout, et devait être refroidie régulièrement – et mélangeant à intervalles réguliers pour récupérer un maximum de potentiel magique. La dernière nuit, il s’activa autour de ce qui lui restait : il pila les os de wyverne, d’aigle, de lapin et de renard, puis y ajouta la défense de sanglier et les griffes d’aigle râpées en copeaux. Il forma ensuite un récipient avec de la peau de crocodile, un autre avec celle de rhinocéros, et répartit équitablement le dernier mélange entre les deux.
Ceci fait, il était juste à temps pour, à exactement midi, verser la solution à l’eau du lac Fresha dans la peau de rhinocéros. Il resta là à la déplacer régulièrement, afin qu’elle reçoive la lumière du soleil jusqu’à son coucher. Alors, il referma le cuir et mit le tout de côté. Suite à une brève pause qui lui fit grand bien, il procéda de manière équivalente avec le mélange à la bave de crapaud, où ne subsistaient plus que des miettes de ce qu’il y avait mis, et la peau de crocodile. De la position la plus élevée de la lune jusqu’à son coucher, la préparation profita des rayons de l’astre nocturne. Enfin, le soir suivant, alors que soleil et lune étaient visibles en même temps, l’apprenti alchimiste versa, tour à tour, un filet de chaque solution dans une fiole fumée, et répéta l’opération jusqu’à épuisement. Il termina en grattant les deux peaux pour ne rien perdre d’utile, et intégra ces rognures à sa création.
L’attente finale, d’une nuit et un jour, fut difficile à supporter, et il fit de nombreux rêves étranges en relation avec son expérience. Il y en eut notamment un où son collègue Neivin se trouvait en compagnie d’un skarnien, lequel s’arrachait un œil pour le faire tomber avec un « plouf » sonore dans le chaudron fumant que remuait le thérianthrope. Un lapin d’Aràn émergea alors du chaudron, et fonça sur l’homme-rat, qu’il égorgera en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire. Toujours dans ce songe ridicule, le mage élémentaliste renversait son chaudron sur le feu, en psalmodiant sans fin : "œil de rat, bave de crapaud et poil de l'ours, que vous me guidiez vers la salle aux trésors !" Un liquide verdâtre envahissait le sol, et une fumée de la même couleur masquait progressivement la scène. Manydh s’était réveillé à ce moment-là, et il lui avait fallu un petit moment pour reprendre ses esprits. En tâchant de chasser les folles images, il avait fait une promenade en forêt, avant de revenir au crépuscule, tester sa propre version de la potion qui l'occupait depuis des jours.
" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "
Sujet: Re: Potions et Alchimie [Pratique] Sam 10 Juil 2021 - 11:41
Elizabeth était repartit pour un tour de première de classe. L'alchimie était un domaine qu'elle maitrisait plus que de raison. Il faut dire que son père était un maitre en la matière, si bien qu'il n'était pas impossible que le professeur ait entendu parler de ses travaux à un moment où l'autre de sa vie. Quoi qu'il en fut, ce professeur là ne plus pas du tout à notre homoncule. Elle passa toute la durée du cours à lever la main pour répondre à ses questions mais, à chaque fois, celui-ci faisait mine de ne rien voir et continuait la matière en disant "Pas de questions, tant mieux...". C'était assez frustrant pour notre sorcière, mais celle-ci ne perdit pas une seconde sa positivité malgré son mal de bras.
Au final, elle aida tous ses camarades à avoir une bonne note dans leur devoir. C'était assez facile pour elle qui connaissait bien plus que les bases de l'alchimie mais, malheureusement, le professeur ne le prit pas très bien. Il accusa Elizabeth d'avoir triché et, heureusement, l'arbitrage du Père Tungstène plaida en la faveur de la sorcière. Etrange maître qui n'appréciait point d'avoir de bons élèves... Enfin, l'homoncule avait hâte d'arriver en dernière année et de connaître enfin les secrets des recettes légendaires, pour le meilleur comme pour le pire.
Eyara Kilab
Rose du désert
Messages : 977 Expérience : 3242 Âge RP : 29
Politique : 22
Titres:
Artiste (Artiste)
Trésorière du Cirque (Guilde)
Dragonnière d'argent (Guilde)
Sujet: Re: Potions et Alchimie [Pratique] Ven 20 Oct 2023 - 0:10
Premier cours de Potions et Alchimie
Son arrivée au cours de potion et d’alchimie marqua son tout premier cours à l’Institut. C'était la première fois que la jeune femme mettait les pieds dans une école, une situation donc toute nouvelle pour elle. Loona installée sur son dos et Jamila à l'avant, Eyara commença par sortir un cahier de notes. La renarde se doutait qu'il y en aurait beaucoup à prendre, surtout qu'elle n'avait aucune idée de la différence entre la fabrication de potion et l'alchimie, si différence il y avait. Et comme de raison, il semblait y en avoir beaucoup, à commencer par la liste de matériel. Elle devrait aller faire les courses, définitivement. La maman espérait qu’il y aurait le nécessaire à la boutique de l’Institut. L’arlequine leva les yeux et regarda à côté d’elle. PetitTembour, le protéger d’Holy, était assis non loin. Peut-être ne comprenait-il pas tout, mais ce n’était pas le moment de vérifier, elle le ferait plus tard, une fois rentrer. La renarde prit le temps de regarder la pièce. La salle de classe était petite, assez grande pour une vingtaine d’élèves environ. Il y avait des meubles, des outils et des ingrédients un peu partout. Mais cela ne l'incommoderait pas, elle qui avait l’habitude des petits espaces. Ce que la maman trouvait cependant étrange, c’était le vocabulaire de la professeure, à toujours parler à la troisième personne. Ça, ça risquait de lui demander un certain temps d’adaptation. Mais Eyara aimait bien l’ambiance, restait simplement à voir si elle aimerait la matière.
Sujet: Re: Potions et Alchimie [Pratique] Ven 20 Oct 2023 - 0:28
Premier cours de Potions et Alchimie
feat. Baelia Luethar&Sivain
La voilà enfin inscrite à l’Institut de magie. Enfin, la nordienne pourrait progresser dans son art. S'il y avait bien un endroit où elle pourrait comprendre son don, c'était bien ici. Son premier cours à l'horaire s'avérait être celui des potions et de l'alchimie. Bien, sa mère lui avait donné quelques notions de bases, mais sans plus. D'ailleurs, la demi-Elfe se rendit compte que la moitié du matériel demandé pour le cours était déjà en sa possession. Voilà qui était parfait, cela lui éviterait quelques achats. L'endroit semblait idéal pour étudier l'herboristerie, la création de remèdes ou subterfuges, mais aussi pour l'alchimie. Certaines de ses notions étaient encore floues dans son esprit, mais Hilda se doutait bien qu’elle finirait par comprendre. Relevant la tête, la nordienne aperçut le lion de la professeure. La volvä trouva qu’il s’agissait d’un animal noble et fier, et regretta un brin que cette créature ne figurait pas dans sa liste d’esprits gardiens. Mais bon, il y en avait d’autres. Elle trouvait cependant étrange la parlure de l'Elfe aux cheveux blancs, mais là encore, elle finirait bien par s'y faire. Poursuivant la leçon du jour, la nordienne prit énormément de notes, sans forcément tout comprendre. De toute façon, elle mettrait tout au propre une fois tranquille dans sa chambre.
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*
Sujet: Re: Potions et Alchimie [Pratique] Mer 15 Nov 2023 - 18:46
@Eyara Kilab vient de trouver 5 cristaux de roche sous une fiole...
À bientôt pour de nouvelles trouvailles !
Urua
Comte de Sylfaën ♦ Seigneur sylvestre
Messages : 1321 Expérience : 9051 Âge RP : 32
Politique : 256
Titres:
Comte de la forêt Sylfaën (Noblesse)
Seigneur sylvestre (Faction)
Croisé (Spécialisation)
Dragonnier d'or (Guilde)
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Champion du Manoir Lunatique (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Sujet: Re: Potions et Alchimie [Pratique] Mar 13 Fév 2024 - 21:29
Il était grand temps de commencer à assister à des cours de l'institut. De nouveaux professeurs avaient été recrutés et les cours avaient été remaniés. Plusieurs matières intéressaient le Löwen mais la première sur laquelle il allait se concentrer allait être les potions et l'alchimie. Il avait déjà essayé plusieurs recettes qu'il avait trouvé dans un vieux grimoire. Il avait eu du succès sur la plupart d'entre elles mais il voulait en savoir plus. Être capable de préparer des potions de plus en plus compliquées et efficaces. Peut-être même découvrir ses propres recettes un jour.
Urua alla donc s'installer dans la salle du rez-de-chaussée. Il ne choisit pas le premier rang des élèves modèles qui ne cherchaient que les faveurs de l'enseignant. Ni le dernier rang de ceux qui n'étaient là que pour faire acte de présence. Il se choisit une belle place au milieu, pouvant apprécier la vue sur l'avant de la salle mais assez éloigné pour ne pas être pris à parti par l'enseignant. Le cours allait commencer. Les discussions se faisaient plus discrètes jusqu'à s'étouffer totalement à l'arrivée du professeur. Urua concentra donc toute son attention et fut prêt à engranger le maximum de connaissances même s'il devait passer de longs moments à entendre parler de ce qu'il savait déjà, cela vaudrait le coup en définitive.
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Champion du Manoir Lunatique (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Sujet: Re: Potions et Alchimie [Pratique] Mer 14 Fév 2024 - 20:06
Les cours de potions et d'alchimie avaient tellement plu à Urua qu'il était vite revenu au cours suivant. Le professeur qui avait assuré la première session avait été remplacé. C'était de bon ton. L'enseignant aux cheveux graisseux et au tempérament sombre était plutôt effrayant et n'engageait pas les élèves à se concentrer ni à revenir s'ils n'éprouvaient pas une passion envers la matière. Urua avait heureusement fait profil bas et pratiqué consciencieusement ses exercices et les devoirs qu'il devait envoyer. Il n'était pas sorti du lot et avait même obtenu une excellente note.
Bien décidé à réitérer cet exploit, Urua s'était présenté au cours suivant, retrouvant sa place au milieu de la salle. Il écouta avec attention et observa les moindres mouvements de la belle jeune femme qui leur apprenait maintenant à distiller des potions. La seule réserve du Löwen était portée sur l'utilisation de la troisième personne pour parler de soi. Il n'avait jamais vraiment compris cette attitude. Il passa toutefois au dessus, se concentrant sur le contenu du cours plutôt que sur la forme du discours.
À la fin du cours, Baelia demanda aux élèves de s'essayer à l'une des deux potions dont elle avait parlé. L'élixir préhistorique ou la potion de rajeunissement éphémère. Ayant déjà eu l'occasion de se faire la patte sur l'élixir préhistorique, Urua voulut voir s'il en était encore capable. Il décida donc de suivre les consignes données et de préparer cette potion. Une fois les ingrédients de la liste rassemblés sur sa paillasse, il se mit au travail. Sa concentration était montée d'un cran. Il savait aussi bien que l'enseignante que les ressources nécessaires à cette préparation étaient difficiles à rassembler et ne voulait pas les gâcher. Il se voyait mal repartir en expédition dans les entrailles de Dùralas pour remplir le stock qu'il avait bêtement épuisé.
Après avoir posé un chaudron rempli d'eau sur le feu contrôlé qui jouxtait chaque paillasse, il broya la griffe d'Utahraptor et la dent de Smilodon dans son mortier. Pour ce faire, il ne fallait pas utiliser le pilon. C'était un petit piège de cette recette. L'outil qu'on devait utiliser était la boule d'Ankylosaure. Obtenir une poudre très fine avec cet outil rudimentaire était très fastidieux mais avec de la persévérance, il y arriva. Une fois qu'aucun morceau plus gros qu'un grain de poussière ne fut visible, il déposa la poudre dans un grand arc de cercle dans l'eau frémissante pour qu'elle s'incorpore bien.
La remarque sur la lame de faucheur fit tiquer Urua. Il ne savait pas qu'il pouvait trouver ce genre de ressources chez les hommes-lapins et il ne se voyait pas retourner les voir pour leur en demander. Ils devaient encore être remontés contre lui pour ce qu'il avait osé faire des années auparavant. Il dépoila la lame et ajouta le résultat en petites poignées au liquide qui bouillonnait maintenant. Il déplaça doucement le chaudron sur un côté du feu pour réduire la montée de chaleur. Il ne voulait pas perdre une goutte du précieux mélange.
Urua écouta le jeu de questions réponses pendant que la potion infusait. C'était amusant de voir ses camarades lutter pour trouver une réponse qui ne serait forcément pas la bonne. Il savait que l'élixir préhistorique n'était qu'un vecteur pour une autre potion bien plus importante mais il préférait laisser les autres apprendre. Il avait aussi appris qu'il pouvait servir de digestif. Voilà qui lui serait peut-être utile un jour, bien que cher payé pour un diner un peu lourd. Lorsque sa potion vira au jaunâtre, il sut qu'il était temps de continuer à suivre les instructions.
Le disciple ajouta sa boule d'Ankylosaure, encore couverte de poudre des deux premiers ingrédients, en la laissant doucement glisser dans le liquide. Maintenant, la partie vraiment délicate arrivait. Avec ses énormes pattes velues, il n'était pas connu pour être le plus compétent dans les travaux minutieux. Il allait devoir transvaser le contenu de son chaudron dans un creuset sans en renverser ni se brûler. L'opération fut délicate, le liquide passa d'un contenant à l'autre pratiquement au goutte à goutte. Mais une fois que le chaudron fut vide, aucune goutte n'avait été gâchée.
L'avant-dernière étape de la préparation consistait à laisser fondre une plume d'Archéoptéryx sur le mélange. Ce n'était certainement pas le plus compliqué. Il suffisait d'attendre en regardant une plume se dissoudre lentement. C'était étrangement satisfaisant. Et drôlement relaxant après autant de tensions. Malheureusement, il restait la dernière étape. Elle restait tout de même moins délicate que la précédente. Il s'agissait de remplir une fiole avec le contenu du creuset maintenant couleur crème. À l'aide d'un entonnoir, outil plus que pratique dans cette circonstance, il remplit son récipient et alla directement le présenter au bureau. Sans se vanter, il pensait avoir plutôt réussi son élixir.
Sujet: Re: Potions et Alchimie [Pratique] Ven 5 Avr 2024 - 13:21
L'elfe arrivait dans la salle du cours sur les potions et l'alchimie avec curiosité. En effet, elle avait plutôt hâte de découvrir ce qu'elle allait y apprendre, pour tenter d'aller plus que ce que les fabricants de remèdes de la Garde Zéphyr lui avaient brièvement enseigner. Néanmoins, revoir les bases ne lui faisaient aucun mal puisque l'archère n'avait pas eu de véritable formation. Elle allait pouvoir repartir à zéro et ainsi rattraper les petites choses qu'elle avait pu manquer durant ses observations passées.
C'était exactement ce à quoi le professeur s'attela à enseigner au petit groupe d'étudiants qui étaient restés après sa phrase un peu décourageante. Ehawee n'était pas là pour exploser des choses avec des boules de feu, de toutes manières. Si elle était venue à l'Institut, c'était avant toutes choses pour apprendre. L'enseignant faisait donc une courte introduction sur ce qui allait être traité dans ce cours. Ainsi présenta-t-il les définitions des différentes pratiques. Et il était vrai que cela n'avait pas été de trop : Ehawee devait avouer qu'auparavant, elle ne faisait pas vraiment la distinction entre l'art des potions et l'alchimie. Cela était pourtant logique, maintenant qu'elle y réfléchissait. L'art des potions changeait l'état et la forme de la matière, l'alchimie changeait sa nature.
Puis, après avoir passé en revu les différents ustensiles nécessaires (elle avait vraiment l'impression d'être dans une cuisine un peu loufoque), le professeur présenta le programme, plutôt prometteur. Concernant ce dernier, l'elfe était plutôt excitée d'en apprendre plus. Elle ressortit de la salle enthousiaste et avait hâte d'apprendre le maximum de recettes qu'elle pourrait ensuite expérimenter dans l'atelier des remèdes d'Endorial.
Sujet: Re: Potions et Alchimie [Pratique] Ven 5 Avr 2024 - 14:26
Le professeur changea lors de la seconde séance de cours. Cela était dommage, se fit Ehawee, qui appréciait Eithur pour le fait qu'il ne perdait pas de temps et allait droit au but (bien qu'il n'était vraiment pas sympathique du tout). Mais, finalement, la remplaçante remplissait aussi très bien la mission qu'il lui avait été confiée et s'exprimait clairement. Par contre, pourquoi diable parlait-elle à la troisième personne ? L'archère ne fut pas en mesure d'ôter cette question de son esprit pendant tout le long du cours ! Cela avait-il à voir avec le lion qui s'était endormi paisiblement derrière elle ? Décidément, les professeurs de cet Institut avaient tous un truc à eux qui les rendait loufoques...
Baelia commença par donner une définition des potions basiques, puis ils passèrent vite à la pratique. D'abord l'élixir préhistorique et ensuite la potion de rajeunissement éphémère. Préparer la première potion avait fait remonter de nombreux souvenir à l'elfe puisqu'ils utilisaient des ingrédients issus de la caverne mystérieuse. Cela lui rappelait ses aventures face aux créatures imposantes que l'on peut y trouver, en compagnie d'Urua. La recette n'était pas très complexe, mais il ne fallait pas se tromper dans l'ordre d'ajout des éléments dans le chaudron. Le liquide prit finalement une teinte crème, ce qui était le signe que la préparation était prête !
Le cours était déjà fini et ils n'avaient pas eu le temps de préparer la deuxième potion, mais au moins, ils savaient la recette. Aussi Ehawee était assez contente avec ce qu'elle venait d'apprendre. Elle sentait qu'elle devenait de plus en plus habituée à utiliser ces étranges ustensiles. Elle reviendrait évidemment au prochain cours !
Sujet: Re: Potions et Alchimie [Pratique] Ven 5 Avr 2024 - 18:29
De retour au laboratoire de l'Institut de Magie, Ehawee s'installait à sa paillasse avec une énergie nouvelle. Elle ne savait pas exactement pourquoi, mais les cours de potion et d'alchimie avait réveillé en elle une curiosité inattendue. Peut-être était-ce justement car elle avait encore de nombreuses choses à y apprendre, contrairement, peut-être, au cours de Flore et Faune magiques, par exemple.
Elle se laissa bercer par le son de la voix de la professeure et prit quelques notes évasives au début. Les premières précisions étaient de rigueur, mais ce qui intéressait surtout l'elfe était la suite : la partie pratique ! Manipuler les ingrédients était devenu un plaisir et la garde sylvestre suivit les instructions étape par étape. Ehawee écrasait les défenses de sanglier en petite poudre très fine. Avec le temps, ce geste de la main qui pilonne la matière dans le mortier devenait de plus en plus précis et régulier.
Lorsque tous les ingrédients furent immergés dans le chaudron, l'elfe prit soin d'égoutter un à un les morceaux de peau de sanglier avec une louche, en tâchant de gâcher le moins de liquide possible. Lorsque le mélange reposait et que la professeure posait plusieurs questions concernant la fonction d'une potion de renforcement, Ehawee préféra laisser les autres répondre. Après tout, ayant eu pile poil une initiation à la concoction de cette potion dans l'atelier des remèdes, elle se disait que c'était un peu de la triche. À la fin du cours, elle récupéra le contenu du chaudron dans une fiole qu'elle apporta sur le bureau du laboratoire. Il paraissait qu'elle progressait, au bout d'un moment. Elle était curieuse de savoir ce qu'elle pourrait apprendre concernant l'alchimie, domaine qui, pour le coup, lui était parfaitement méconnu.
Sujet: Re: Potions et Alchimie [Pratique] Dim 14 Avr 2024 - 10:52
Carmina était une nouvelle élève de l’Institut de Magie à présent. Elle avait revêtue sa belle robe de Mage et s’était positionnée vers l’avant de la salle. Elle était une élève studieuse. La savoir était le pouvoir. Et le pouvoir permettait d’accomplir de grandes choses. En plus de deux milles ans, elle en avait recueillie des savoirs. Mais ces nouveaux savoirs qu’elle allait apprendre ici à l’Institut, lui permettraient d’accomplir à terme ses desseins sans doute. Mais pour l’heure, Carmina écoutait avec attention les instructions de la professeur qui se trouvait dans cette salle. Accompagnée d’un lion, elle parlait à la troisième personne. Ce qui la fit légèrement sourire. Les gens qui parlaient à la troisième personne ne se prenaient généralement pas pour n’importe qui… mais cette réflexion passée, elle se concentrait en silence sur le cours dispensé tout en faisant gratter sa plume sur son parchemin afin de noter les points lui semblants importants. Elle y apprit donc deux recettes. La première était l’élixir préhistorique. Une potion visiblement coûteuse à réaliser et peu utile selon elle. La seconde était une potion de rajeunissement. Bien plus intéressante de son avis. Malheureusement pour la vampire, elle n’en donnait guère la recette. Seulement les ingrédients. Voilà qui était fâcheux… mais peut être pourrait elle lui demander à l’occasion… elle notait quoiqu’il en soit les informations qu’elle pouvait avant que la partie pratique du cours n’arrive. Elle se levait donc pour s’approcher de sa démarche gracieuse d’un chaudron disponible, qu’elle mit à chauffer à feu modéré après l’avoir remplit d’eau. Elle reprit son parchemin et en commença ensuite la lecture.
Placer la griffe et la dent de smilodon dans le mortier. Bien. La première étape était simple. Ensuite avec la boule d’Ankylosaure il fallait broyer ces deux ingrédients. Et c’était bien plus difficile qu’il n’y paraissait… et il lui fallut user de beaucoup de patience pour obtenir une belle poudre bien fine. À présent, elle devait placer la poudre ainsi obtenue dans le chaudron. Ce qu’elle fit en prenant son temps et avec précautions. La préparation des potions était une science exacte. L’a peu près ne donnait au mieux que de la faible qualité, au pire conduisait à un échec de la préparation. Puis venait l’étape de retirer les poils longs de la queue de talos pour les ajouter à la mixture. Malheureusement, la professeur n’avait pas dit en quelle quantité. Elle en prit donc le maximum possible. Sans cela elle aurait sûrement donné un nombre. Comme noté sur son parchemin, elle attendait patiemment que sa potion prenne une teinte jaunâtre, puis y ajoutait délicatement la boule d’Ankylosaure qu’elle lâchait tout doucement pour ne pas éclabousser et se brûler par la même occasion. Elle ne répondait pas aux questions mais en écoutait les réponses pour le moment. Nul besoin de se ridiculiser en répondant à côté, les autres élèves s’en chargeaient très bien.
La dernière étape était critique. Car elle nécessitait de transvaser la mixture dans un creuset. Le chaudron étant chaud, elle s’équipait de torchons afin de ne pas se brûler et transvasait lentement le contenu dans le récipient prévu à cet effet. Ne lui restait plus qu’à déposer la plume d’Archéoptéryx sur le mélange et la laisser fondre. Ce qu’elle fit après avoir déposé son chaudron vide à côté du feu. Peu à peu elle voyait la couleur de la préparation changer et prendre une jolie couleur crème. Satisfaite, son sourire s’étirait légèrement avant qu’elle ne transvase à nouveau sa préparation dans une fiole tout doucement. Ne lui restait qu’à la porter à sa professeur du jour avec un sourire courtois, la déposant sur son bureau. Elle avait prit soin de l’étiqueter à son nom.
Sujet: Re: Potions et Alchimie [Pratique] Dim 14 Avr 2024 - 11:20
Et Carmina en fin de cours avait eut un petit devoir à faire. S’essayer à la conception d’un poison ou d’un remède. Voilà qui était des plus intéressant! Seulement un remède ne se réalisait pas comme cela. En revanche, même un échec de potion pouvait bien vite se transformer en poison… l’exercice l’intéressait bien plus de toute façon et trouver divers venins ou plantes empoisonnées ne devaient pas être très difficile. Néanmoins, cela nécessiterait de sa part quelques recherches en bibliothèque. Afin de trouver quelques bestioles ou plantes qui pourraient fournir des ingrédients utiles à la création d’un poison des plus redoutables. Mais pour faire boire un poison, il fallait qu’il ait un goût acceptable. Un goût qui cache celui de toutes les choses néfastes ayant été introduites dedans afin de mettre fin aux jours de la personne qui le reçoit. Sa première recherche lui donna donc l’idée d’une plante dont la sève extraite et filtrée donnerait un bon goût citronné et frais à sa préparation. La fougère illuminée. Elle notait donc ce premier ingrédient sur son parchemin. Elle avait de quoi masquer le goût sans doute infâme de son futur poison. Ne serait ce que l’odeur aussi grâce aux effluves de citron. Elle se prit même à penser que ce poison donnerait envie de le boire! Voilà qui serait des plus amusants! Et pourquoi un peu de Mortensia violâtre en bonne quantité! Commencer par une bonne diarrhée avant de mourir dans d’atroces souffrances… humm… voilà qui plaisait grandement à Carmina. Elle nota donc de réduire quatre tiges en poudre. Mais tout cela ne serait pas suffisant pour en faire un poison réellement redoutable. Non! Elle passait à la rubrique bestiaire de la bibliothèque afin de trouver une créature au poison ou au venin violent. Et cela tombait bien car ce n’était pas ce qui manquait! Elle s’arrêtait premièrement sur le venin de wyverne. contenu au bout de ses piques il semblait être très toxique. Puis aussi du venin d’acromentule! Qui était très puissant! Voilà qui devrait suffire à faire un poison des plus efficaces songeait elle. Elle reprit donc ses parchemins noircit d’encre afin de créer sa recette théorique bien sûr.
Commencer par extraire la sève d’une fougère illuminée et la réserver sur le côté. À l’aide d’un pilon, réduire en poudre quatre tige de Mortensia violâtre et les ajouter à votre chaudron avec un fond d’eau à feu très doux. Mélanger jusqu’à obtension de ce qui devrait être une sorte de pâte un peu épaisse. Ajouter un peu d’eau en mélangeant pour fluidifier la préparation. Piller ensuite une pique de wyverne pour en extraire le venin. Je conseillerais d’éviter de se piquer avec… une fois le venin récupéré, l’ajouter à la préparation. Ajouter ensuite une fiole de venin d’acromantule. Mélanger le tout doucement et une fois la préparation parfaitement liée, cela devrait faire un poison des plus redoutable.
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Chasseuse d'Acolytes de la Convergence (Event)
Rivale des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Sujet: Re: Potions et Alchimie [Pratique] Dim 26 Mai 2024 - 15:34
Manydh avait décidé de retourner à l'Institut de magie, pour parfaire ses connaissances dans les différents domaines qui y étaient enseignés. Lorsqu'il apprit que de nombreux changements avaient eu lieu dans l'organisation de l'école, il se dit qu'il avait vraiment bien fait : il allait pouvoir constater de lui-même si tout cela était pour le mieux, ce dont il ne doutait pas, dans le fond. Un nouveau cours avait été ouvert, et certains professeurs avaient été remplacés. Cependant, pour l'un de ses sujets de prédilection, celui des potions, qu'il avait choisi d'approfondir en priorité, c'était toujours Eithur Heïlun qui se tenait là, et qui semblait égal à lui-même... Un autre étudiant lui révéla néanmoins qu'une autre titulaire avait brièvement fait son apparition, mais n'était pas restée longtemps.
Dans tous les cas, le faune se concentra rapidement sur le sujet du cours du jour, qui abordait les potions non magiques, finalement pas si courantes que cela. Deux exemples furent traités en priorité, et les élèves purent réaliser le premier durant le cours - Tungstène avait certainement contribué à la collecte des ingrédients, dont la majorité se trouvait au termes de combats autour de son gîte de la Caverne mystérieuse. Le chamane lui-même n'avait pas visité ce lieu, mais Arhiann, qui avait fait le voyage, lui avait amplement parlé de son unique expérience là-bas, et des créatures tout aussi incroyables qui y vivaient.
Entendre parler d'une potion sans avoir l'occasion de la réaliser était plutôt frustrant, et tout en notant précisément les ingrédients et les étapes permettant de fabriquer une potion de rajeunissement éphémère, il se promit de revenir en fabriquer une dès que possible, occasion qui se présenta dès le lendemain. Il lui fallait encore se procurer les ingrédients, mais la plupart s'obtenaient simplement auprès de n'importe quel chasseur, et pour les herbe médicinales, ce n'était certainement pas à lui qu'on allait apprendre comment reconnaître ce type de plante à Sylfaën. Une petite promenade plus tard, il s'était muni de tous les restes de sanglier et d'aigle nécessaires, ainsi que de quelques herbes digestives assez communes.
Reprenant son carnet de notes, il commença par préparer, d'une part, un mortier, et de l'autre, le foyer ainsi qu'un petit chaudron, où il déposa les cuirs en les recouvrant d'eau claire. Il fallait d'abord attendrir la solide peau en la faisant bouillir, et il surveilla le chaudron à intervalles réguliers, tout en écraser les plantes afin d'en extraire un maximum de suc. Le cuir restait raide, il continua donc du côté des plantes, en y ajoutant les plumes et en mélangeant bien. Il fallait encore laisser reposer, et son chaudron n'était toujours pas prêt, il en profita donc pour relire de précédentes notes entre deux vérifications.
Finalement, les deux préparations furent à point à peu près au même moment, ce qui lui permit de verser le tout dans le chaudron, désormais retiré du feu. Le temps que le mélange refroidisse complètement, il allait pouvoir s'occuper des derniers ingrédients, qui devaient subir l'un après l'autre une extraction à l'alcool. Cela demandait de la patience et de la constance dans le mouvement de mélange, mais Manydh savait bien faire cela désormais. Une fois que ni les défenses de sanglier, ni les becs d'aigles ne ressemblèrent plus à rien, et qu'il eut obtenu deux fioles à l'odeur forte et à l'aspect opaque, il se débarrassa des restes, et vérifia son chaudron.
Celui-ci était bien refroidi, il ne restait donc plus que l'ultime étape de mélange, qui ne devait absolument pas chauffer, c'est pourquoi il fallait placer son récipient dans un bain d'eau glacée. Heureusement, l'académie fournissait ce genre d'équipement, et le guérisseur put terminer sa potion avant d'avoir besoin de changer d'eau. Il fut impressionné par la réduction du liquide, et n'obtint finalement qu'une seule fiole après toutes ces étapes. Il ne resterait plus qu'à soumettre son œuvre au professeur, pour approbation éventuelle...
" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "