Tyr AmrothPersonnage décédé
Messages : 13 Expérience : 223 Âge RP : 36 ans
Politique : 01
| Sujet: Bribes de vie du Big Bad Wolf Dim 29 Déc 2013 - 15:41 | | | Quelques explications L'origine de son appellation Tyr Amroth est le nom humain de notre héros. Car au sein de la meute, Tyr se fait appelle Ouros (ou Oros) qui est le diminutif du mot Ouroboros. Un ouroboros est un animal de style reptilien (généralement serpent ou dragon) représenté comme un cercle parfait en se mordant la queue. Dessiné, gravé, tatoué, sculpté, cette forme est le symbole de la continuité et de l'infini car il n'a ni début, ni fin. Mais ce n'est pas réellement pour cette raison que Tyr se fait appeler de la sorte. En fait, cela remonte à ses plus jeunes années alors qu'il était encore novice dans son corps de loup-garou. La meute remarqua qu'il avait tendance à tourner sur lui même pour s'attraper la queue car elle l'embarrassait, formant ainsi un ouroboros. Son nom de la part des autres loups du clan lui vient donc de là.
Les débuts à la mine Pour savoir de quelle façon notre cher loup à commencer à miner, je vous renvoie au recit de sa première expérience dans une grotte.
- Spoiler:
Tyr avait toujours été un chien fou découvrant la vie comme les enfants : par les bêtises, par la curiosité, par les challenges et le dépassement des limites. Comment avait-il appris à miner ? Je vais vous le raconter dès maintenant.
Il y'a quelques années de cela, notre jeune lycan bien peu expérimenté dans la chasse avait décidé de s'attaquer à des dindons. Oui mes amis, des dindons qu'il trouva en train de glousser dans des buissons épineux pour se protéger des prédateurs. Bien décidé à goûter cette nouvelle viande et à ramener quelque chose à la meute, Tyr s'était engouffré dans le buisson d'un bond rapide et brutal qui lui avait valut de se planter des épines dans tout le poil. Pas impressionné pour si peu, notre lycanthrope continua sa fouille de l'animal qu'il avait aperçu rentrer là-dedans avec une grande vivacité. Mais sa proie, bien que stupide et agaçante avec ses glougloutements, n'en restait pas moins rapide et se faufilait avec aisance entre les branches des fourrés. Tyr quant à lui progressait lentement, s'arrachant quelques touffes de poil sur le passage et griffant même sa peau sous la fourrure.
Au diable tous ces encombrements ! Il aurait ce dindon, coûte que coûte. Seulement son escapade aveugle de curiosité lui valut de tomber dans un trou qu'il n'avait pas pu éviter tant les feuillages des buissons étaient épais et lui cachaient la vue. Après une chute de plusieurs mètres non sans douleur, le gros loup bipède se releva et grogna pour plusieurs raisons. La première c'est qu'il ne retrouverait jamais ce maudit dindon, la seconde c'est qu'il avait faim, et la dernière c'est que l'endroit dans lequel il avait chuté était incroyablement sombre -même pour sa vision de lycan.
Reprenant sa forme humaine le temps de trouver de quoi faire un peu de lumière -deux cailloux qu'il avait trouvé sous ses pieds firent l'affaire pour allumer une maigre flamme et faire une torche avec un morceau de bois tombé en même temps que lui- il put constater que toute sa peau était couverte de petites incisions sans gravité dues aux épines. Allumant sa torche de fortune, Tyr remarqua qu'il avait atterrit dans une grotte. Enfin c'était une mine, mais il ne le savait pas encore.
Il avança dans la première caverne avec sa petite lumière, cherchant une faille dans la roche qui serait assez grande pour lui permettre de sortir. Mais alors que sa flamme ternissait lentement, il tomba nez à nez avec une galerie qui n'avait rien de naturel. Par terre gisait une pioche en sale état et un manche de pioche tout seul. Un crâne ornait l'entrée de ce qui semblait finalement être une mine. Par chance, il restait des torches inutilisées dont il se servit pour remplacer sa lumière improvisée.
Il avança un bon moment dans les galeries bien ordonnées mais infiniment longues, jusqu'à ce que la faim le tiraille de nouveau. Complètement affamé, il se mit à penser qu'il ne sortirait jamais d'ici vivant et que c'était peine perdue de continuer à marcher. C'est alors qu'il fit la chose la plus logique qu'il soit venant de quelqu'un de désespéré ; il récupéra une pioche et se mit à miner, coinçant sa torche entre des pierres. Et bien oui, quitte à mourir, autant le faire entouré de jolies pierres précieuses et d'or. Comme ça on le croira mort au travail, pas mort stupidement perdu pour avoir chassé un dindon.
Tyr creusait la pierre avec ferveur, trouvant parfois des morceaux de fer qu'il glissait dans une besace récupérée sur un cadavre un peu plus loin. Il avait aussi récupéré des bouts de vêtements histoire de ne pas se balader à poil dans les mines -même s'il semblait être seul. Enfin voilà, il était concentré sur son travail et trouvait même ça agréable comme activité. Le suspense de se demander à chaque coup d'outil si la pierre va rompre et si un joyau va en tomber. Seulement quelque chose vint briser sa quiétude. Quelque chose qui venait de bouger juste à côté de lui.
Son regard se posa sur la créature et il reprit alors soudainement sa forme lycanthrope, le poil hérissé sur tout le corps, les yeux écarquillés. L'horrible chose était si effrayante que malgré sa grande carrure de loup il ne put que détaler à toute allure dans la galerie, la torche coincée dans la gueule pour éclairer un peu et ne pas se prendre un mur. Il courait à la plus grande vitesse que ses pattes le lui permettaient, les oreilles rabattues sur la tête. Il ne saurait dire combien de temps il galopa mais il s'avéra que sa course l'avait par chance mené à la sortie de la grotte. Ses pattes le guidèrent rapidement jusqu'au territoire de sa meute et il lâcha sa torche maintenant éteinte -et inutile hors de la mine. La besace dans laquelle il avait mit les morceaux de fer était restée accrochée autour de son cou. Il put enfin respirer tranquillement.
Quant à la petite araignée de la mine tombée nez à nez avec un immense loup, je peux vous dire qu'elle a eu vite fait de retourner dans son nid et de ne plus en sortir avant un moment.
C'est depuis ce jour que Tyr prend le temps d'aller miner avec plaisir -et précaution.
Mais c'est aussi depuis ce jour qu'il déteste les dindons. Et les araignées.
Le rêve récurrent Lorsque Tyr est devenu lycan, il a commencé à faire un même rêve toutes les nuits. Il se retrouvait dans un forêt en pleine journée, à se balader dans sa forme humaine, et soudainement faisait face à un loup noir qui lui montrait les crocs. Apeuré, il se mettait à courir entre les arbres aussi vite que possible, poursuivi par l'animal agressif cherchant à le mordre. Mais depuis qu'il a accepté sa condition de lycan, son rêve a trouvé une autre issu. Désormais, il imagine cette même forêt lumineuse dans laquelle il court et joue avec le loup noir devenu affectueux et docile. Toutes les nuits, il se voit sous sa forme humaine à passer du bon temps avec cet animal autrefois sauvage et méchant. |
|