Le JugePersonnage Non Joueur
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| Sujet: Re: [Réputation] Le Grand Nord Sam 1 Juin 2019 - 11:52 | | | Réputation dans le Grand Nord Les nordiens sont très fiers et voient les étrangers d’un mauvais œil. Leur culture leur est très importante et leur méfiance vis-à-vis des Dùralassiens cache en réalité une peur de la perte de leurs origines. Les nordiens sont aussi maîtres de leur territoire de par leurs connaissances, leur résistance naturelle et leur culture et religion. Cette suprématie contribue à leur orgueil et les isole encore plus des autres races et peuples qu’ils trouveraient inférieurs. Paliers Il n’est pas évident de se faire accepter des nordiens, mais s’intéresser à leur territoire, leur culture, leurs us et coutumes et leur religion contribue à briser la glace avec eux. Il faut brosser les nordiens dans le sens du poil pour se faire accepter, mais ils ne sont pas dupes pour autant et savent régler les problèmes quand ils deviennent trop importants. Les Dùralassiens commencent avec le palier « Étranger » à partir du moment où la quête « Une contrée glaciale » est réalisée. Mais il arrive que la réputation de certains soient bien plus basse à cause de leurs actions… Souvenez-vous : le Nord n’oublie jamais ! Impie -50 points de réputation (maximum -100 points) Les nordiens appellent « impie » leurs ennemis qu’ils souhaitent faire souffrir et sacrifier à leurs divinités à cause de leurs insultes envers eux. Ils ne laissent aucun de ces gens se rendre librement sur leurs territoires, tout comme de nombreuses créatures. En effet, les impies ont insulté les dieux qui souhaitent leur faire payer leurs affronts. Inutile de préciser qu’être ennemi des dieux se paye très cher… Malus : Gain de réputation réduit de 90%. Aucune interaction possible avec les nordiens ; ils prennent les armes en voyant des impies, les traquant jusqu’à la mort. Les impies activent les règles spéciales du mode hardcore sur toutes les créatures de Dùralas. RP dans le nord de Dùralas, et notamment dans le Grand Nord, devient dangereux à la fois pour les impies mais aussi leurs compagnons de voyage : Dans le Grand Nord, les impies seront régulièrement attaqués par les nordiens, leurs alliés mais aussi les créatures du Grand Nord. Au début du RP, le Juge donnera un résultat aléatoire sur 3 auquel il ajoutera 1 (minimum 2 et maximum 4). Ce résultat servira à déterminer le nombre de combats auxquels devront faire face les impies et leurs alliés. Les statistiques ne seront pas récupérées d’un combat à un autre et les combats seront obligatoirement réalisés.La difficulté est croissante entre les combats. Le Juge aura la valeur de la vitesse du groupe (valeur variable) et pourra choisir n’importe quel adversaire qu’il souhaite pour remplir le groupe des adversaires. - Cette valeur provient d'un calcul pas si compliqué que ce qu'il n'y paraît :
Somme (Niveau personnage x malus de points de réputation [mini 0] + vitesse du personnage)
- Les invocations sont comptées. On ajoutera simplement leur vitesse à cette valeur.
- Cette valeur est redéfinie avant chaque combat (donc avec les modifications de réputation).
- Si les impies sont composés de A (niveau 16, -70 de réputation, 350 vitesse) et de B (niveau 13, 15 de réputation, 800 vitesse), la valeur de la vitesse sera de : 16 × 70 + 350 + 13 × 0 + 800 = 2270.
Dans les territoires du nord contrôlés par les nordiens, les impies seront souvent attaqués par les nordiens et possiblement les créatures du Grand Nord. Au début du RP, le Juge donnera un résultat aléatoire sur 3. Ce résultat servira à déterminer le nombre de combats auxquels devront faire face les impies et leurs alliés. Les statistiques ne seront pas récupérées d’un combat à un autre et les combats seront obligatoirement réalisés.
La difficulté est croissante entre les combats. Le Juge aura la valeur de la vitesse du groupe (valeur variable) et pourra choisir n’importe quel adversaire, parmi les PNJ nordiens, qu’il souhaite pour remplir le groupe des adversaires. Voir plus haut pour le calcul.
À partir du deuxième combat, jusqu’à deux créatures du Grand Nord peuvent être choisies comme adversaires à condition que leur vitesse soit inférieure (ou égal) au quart de la valeur de vitesse du groupe des adversaires. Si la valeur est 2270, la limite sera alors 568.
Au troisième combat, jusqu’à quatre créatures du Grand Nord peuvent être choisies comme adversaires à condition que leur vitesse soit inférieure (ou égal) au tiers de la valeur de vitesse du groupe des adversaires. Si la valeur est 2270, la limite sera alors 757.
Dans les autres territoires du nord, les impies seront attaqués par les nordiens au moins une fois. Si des alliés des nordiens effectuent un RP dans le Grand Nord en même temps, ils pourront lancer une seule offensive sur le groupe des impies (remplacera l’un des combats prévus). S’ils l’emportent, ils gagneront des points de réputation et des récompenses additionnelles.
S’ils sont défaits, ils mettront un terme à leur(s) RP en cours dans la zone et les impies récupéreront leurs statistiques initiales.
En cas de défaite, les impies et leurs alliés sont amenés dans les geôles des nordiens et y seront jugés. Les nouveaux RP sont bloqués, tout comme les prochains achats en boutique ou en Hôtel des Ventes. Une fois tous les RP en cours terminés (ou au bout d’un certain délai), le jugement commence. Un combat à mort est engagé dans le Glima. - Une défaite peut mener à la mort ou à l’emprisonnement jusqu’à libération (selon le choix du joueur).
- Une victoire amène à une abjuration ou à l’emprisonnement jusqu’à la libération (selon le choix du joueur). En cas d’abjuration, les dieux décideront du sort de l’impie…
Les alliés des impies seront emprisonnés jusqu’à libération ou subiront le jugement à mort s’ils ont été considérés comme impies. Les compagnons des impies subissent une forte baisse de réputation s’ils ne rejoignent pas le rang des nordiens lorsque ces derniers agissent : -20 points de réputation à chaque fois qu’ils postent un message RP (le premier message ne provoquera cette baisse que dans le cas où le camp des nordiens n’est pas rejoint).
-10 points de réputation à chaque assaut lancé sur un nordien.
-5 points de réputation à chaque assaut lancé sur un allié des nordiens. Dans les territoires du nord contrôlés par les nordiens, les malus sont les suivants : -15, -7, -3.
Dans les autres territoires du nord, les malus sont les suivants : -10, -3, -1.
Causes : → Grand irrespect pour la culture, les traditions et les religions des nordiens. → Meurtre(s) non justifié(s). → Opposition clamée à Fimbulvetr et au Grand Nord. Revêche -15 points de réputation Malus : Gain de réputation réduit de 50%. Les nordiens sont suspicieux et interagissent peu. Les prix des boutiques sont montés de 75%. Les revêchards activent les règles spéciales du mode hardcore sur les créatures du nord. Si les revêchards font un combat contre des nordiens et qu’ils le perdent, ils peuvent être jugés selon leurs actes. En cas de jugement, ils ne peuvent pas lancer de nouveau RP et rejoignent les geôles des nordiens. - Une fois tous les RP en cours terminés (ou au bout d’un certain délai), leur période d’emprisonnement commence (1 mois en moyenne).
- En prison, aucun message RP n’est autorisé sur tout Dùralas.
- À la fin de l’emprisonnement, les revêchards plaident leur cause. S’ils le font correctement, le Juge peut leur attribuer quelques points de réputation pour remonter la pente. Sinon, ils peuvent sortir, à moins qu’ils se soient montrés irrespectueux et possiblement nocifs.
Causes : → Irrespect pour la culture, les traditions et les religions des nordiens. → Intentions nocives envers Fimbulvetr et le Grand Nord. Étranger 0 point de réputation Malus : Les nordiens sont méfiants et ignorent généralement les étrangers. Les prix des boutiques sont montés de 50%. Les étrangers activent les règles spéciales du mode hardcore sur les créatures du Grand Nord. Note : → Point de départ de la réputation. Passant 20 points de réputation Malus : Les nordiens demeurent "réservés" envers les passagers, encore peu enclins à entamer la conversation.. Les prix des boutiques sont montés de 25%. Bonus : Les objets divers et spéciaux du Grand Nord peuvent être utilisés : sceaux nordiens, lasso nordien, friandises nordiennes (comme le bonbon à la cannelle). Note : → Ce palier décrit un certain intérêt pour le Grand Nord. C’est la bonne voie pour se faire accepter des nordiens. → Les objets divers et spéciaux du Grand Nord sont utilisables à partir de ce palier, toutefois ils seront gardés dans le sac si la réputation descend en dessous de ce palier. Pèlerin du nord 50 points de réputation Requis : Donner une preuve de votre ferveur envers le Grand Nord.Bonus : Les nordiens voient les pèlerins d’un bon œil et peuvent bien interagir avec eux. Les prix en boutique ne subissent aucune majoration. Les artéfacts, porte-bonheurs et équipements exotiques peuvent être utilisés. Note : → Ce palier décrit le respect éprouvé pour le Grand Nord. Il faut persévérer ! → Les artéfacts, porte-bonheurs et équipements exotiques nordiens sont utilisables à partir de ce palier, toutefois ils seront gardés dans le sac si la réputation descend en dessous de ce palier. Fidèle du nord 100 points de réputation Requis : Des poings ayant permis de survivre à la première vague.Bonus : Les nordiens ont entendu parler des fidèles et aiment passer du temps avec eux. Les prix en boutiques sont baissés de 15%. Les équipements semi-légendaires nordiens peuvent être utilisés. Les fidèles sont accompagnés d’au moins un manegarm de cristal dans le Grand Nord. S’il meurt, il ne réapparaîtra pas aux autres combats du RP.
S’il meurt, il ne réapparaîtra dans un autre RP qu’au bout de 3 mois. Note : → Ce palier décrit l’acquisition des cultures et coutumes du Grand Nord. Les fidèles sont presques adoptés par les Nordiens. Presque. → Les équipements semi-légendaires nordiens sont utilisables à partir de ce palier, toutefois ils seront gardés dans le sac si la réputation descend en dessous de ce palier. Frère/Sœur des [NOM_DU_CLAN] 250 points de réputation Requis : Choisir l’un des clans duquel se rapprocher. Faire sa demande dans la zone communautaire du clan en question. Il est demandé d’avoir rempli au moins 10 tâches pour le compte de ce clan. Bonus : Considérés comme des nordiens, les frères et sœurs des clans du Grand Nord interagissent avec les nordiens comme s’ils s’agissaient de leurs propres congénères. Les prix en boutique sont baissés de 33%. Les clans octroient des bonus en fonction des classes jouées. Ces bonus sont spécifiques aux clans. Les équipements nordiens peuvent être renommés en faveur du clan appartenu. Ils possèdent un bonus supplémentaire, spécifique au clan, et sont personnels au frère ou à la sœur du clan. Les frères et sœurs de clans sont couverts par la règle spéciale des manegarms de cristal. Note : → Ce palier décrit l’adoption du Grand Nord comme famille de substitution. La citoyenneté nordienne est acquise. → Les équipements nordiens nommés (en faveur du clan) resteront toujours utilisables par les frères et sœurs de clan malgré les baisses de réputation. Toutefois, les nordiens peuvent décider de confisquer ces équipements si l’ancien frère ou l’ancienne sœur a commis des fautes impardonnables. → Les objets divers et spéciaux ainsi que les porte-bonheurs nordiens resteront utilisables malgré les baisses de réputation. Toutefois, les nordiens peuvent décider de confisquer ces objets et porte-bonheurs si l’ancien frère ou l’ancienne sœur a commis des fautes impardonnables.
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| Sujet: Re: [Réputation] Le Grand Nord Sam 1 Juin 2019 - 11:52 | | | Liste récapitulative des points de réputation La liste ci-dessous indique le niveau de réputation de toutes les personnes impactées. Les natifs (c'est-à-dire les Nordiens) prendront contact avec @Mohana Dharitri et @Dougal Keane pour déterminer leur niveau lorsqu'ils voudront s'essayer aux quêtes du Grand Nord. Il vaut mieux attendre ce moment précis pour discuter du sujet. * Baldwin Nuussian : 0 ( Étranger) * Doebroksh : 60 ( Pèlerin) * Grabuge : 0 ( Étranger) * Saigo : 30 ( Passant) * Ehawee : 0 ( Étrangère) * Dame Ara : 0 ( Étrangère) * Yọr : 10 ( Étranger) Activité : - Don heaume hygal : Hjalmar => +10 points réputation
* Sobek E. Grey : 20 ( Passant) Activité : - Quête "Une contrée glaciale" : L'hiver approche => +0 point réputation
- Quête "Survie dans la banquise" : Clan Vargr => +20 points réputation
* Thorek Sveresson : 40 ( Passant) * Uskøl : 5 ( Étranger)
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