____________________________________
- Spoiler:
Code du règlement : Citrouille
Prénom et nom : Myree
Âge : 25 ans / 96 ans
♀ ou ♂ : Femme
Race choisie : Elfe Sylvain
Classe envisagée : Rôdeur
Métier envisagé : Chasseur - Elle a appris à chasser auprès de son Maître.
Pouvoir : Herboriste – L'herboristerie est l'un des enseignements principaux qu'elle a reçu de son Maître, durant sa formation. Elle en use uniquement pour le soin et les poisons non-létaux.
Mode hardcore : Non. S'il vous plaît, je ne suis pas prête.
Mode de présentation : Voie standard.
Myree ne mesure pas plus d'un mètre soixante dix. Une longue chevelure dorée, légèrement ondulée, encadre son visage. Les traits fins, les joues rosées comme celles d'une enfant, un petit nez qui a tendance à bouger quand elle parle, des yeux en amandes, verts jade. Ces derniers brillent de la lueur innocente de la jeunesse. Ils observent sans juger. Ils admirent.
Elle se déplace avec agilité, malgré un brin de maladresse. Sa démarche est sautillante, comme celle d'un écureuil. Son Maître lui reprochait ses cheveux longs, simplement maintenus hors de sa vue par quelques nattes attachées entre elles.
Son apparence générale respire la bonne humeur et la sympathie. Beaucoup diraient de Myree que c'est une jeune elfe attirante et à l'aura agréable : son rire est teinté d'une légèreté enfantine, d'un optimisme inébranlable et d'une passion brûlante. Son regard brûle de curiosité et de douceur. Ses oreilles en pointes, elles, trahissent souvent ses pensées. Elles remuent sous ses élans de curiosité, s'abaissent lorsqu'elle se sent triste, déçue, trahie...
Pleins de tics et de petits tocs, ses pensées et sentiments s'avèrent difficiles à cacher. Myree est comme un livre ouvert et elle le vit bien. Elle considère n'avoir rien à cacher.
Dans son dos, elle porte le tatouage de son Totem.
' Optimiste '. Voilà ce qui caractérise le mieux la jeune Elfe. Sa bonne humeur semble inébranlable. Tout comme l'écureuil, son animal totem, elle est vive, curieuse et un brin farouche. Elle n'aime pas les conflits, qu'elle esquive au maximum. Cependant, lorsqu'un problème s'avère urgent à résoudre, elle y met toute son âme.
Agréable et sympathique, elle parle beaucoup, aime poser des questions, déteste ne pas comprendre. Myree est un être avide de Savoirs. Toujours prête à apprendre de nouvelles choses, elle s'avère être une élève studieuse et dévouée.
Un peu impulsive, il lui arrive de réagir par précipitation. Mais c'est une bonne vivante, il peut toujours y avoir pire.
Loyale à ses amis, elle ne les laissera jamais tomber et les soutiendra toujours, même dans les pires scénarios.
J'ai grandi dans un petit cirque ambulant, abandonnée peu après la naissance par mes parents. Nous n'étions pas très célèbres ni très appréciés partout. La plupart des enfants du cirque étaient de petits voleurs, moi comprise. Mais nous étions une famille très soudée. Nos spectacles s'arrêtaient aux simples représentations d'acrobaties et lancers de couteaux. Parfois nous ajoutions un événement original, innovant, mais nous avions rarement les moyens de l'entretenir financièrement. Alors le projet disparaissait dans les limbes.
Je m'amusais beaucoup, personnellement. Dès mon plus jeune âge, j'étais curieuse et bavarde. Le cirque était composé d'une vingtaine de personnes. Tous d'origines différentes, loin de chez eux et avec des expériences folles. J'étais un peu cleptomane aussi. J'aimais ramasser les objets brillants que je voyais traîner sans surveillance.
Ce furent des années pleines de bons souvenirs et de bonnes humeurs, malgré les bas de la vie. Je ne songeais pas à quitter mon cirque à l'époque. Je pensais faire ma vie avec eux, multiplier les instants inoubliables, dans ce cocon réconfortant et sécuritaire qu'était ma famille de saltimbanques.
Puis vint ce rôdeur. On le trouva au bord d'un sentier, à peine vivant. Je fus chargée, avec deux de mes sœurs, de le veiller et de lui apporter les soins nécessaires à sa survie. C'était une vraie bataille : non seulement certaines de ses plaies s'infectaient déjà, mais en plus, dès qu'il eut la force de parler, ce fut pour être désagréable. Un réel emmerdeur. Il refusait de communiquer avec nous et s'avérait parfois verbalement violent avec les autres. Je me fis un devoir moral de l'ennuyer jusqu'à ce qu'il craque face à ma bonne humeur. C'était un demi-elfe. Il eut droit à toutes les blagues possibles sur sa condition, en plus des milliers de questions que je dus lui poser durant son rétablissement. Petit à petit, sûrement pas dépit, il finit par me parler, toujours un peu froid et distant.
Lorsqu'il put tenir debout, il choisit de nous accompagner jusqu'à notre prochaine destination. Malgré sa mauvaise humeur générale, il nous aidait. Le reste du temps, il disparaissait quelques heures lors de nos haltes. Je me risquais à le suivre, en vain.
Petit à petit, une douce fascination pour ce personnage perça en moi. Il me conta certaines de ses aventures, m'expliqua l'origine de cet immense tatouage de loup dans son dos. Il appartenait à une communauté de rôdeurs, établie plus loin à l'Ouest : les Totems.
Peu de temps avant notre arrivée en ville, je me décidais enfin à lui demander de me prendre comme apprentie. D'abord, j'essuyais un refus. Puis, après quelques jours à lui offrir de la salade, il accepta de me mettre à l'épreuve pendant une 'période d'observation'. Aujourd'hui encore, j'ignore quels étaient ses critères de notation. Mais l'important est que j'ai réussi ce test.
Je devins officiellement son apprentie lorsqu'il m'offrit ma première dague. Je quittais alors le cirque.
Dès lors, il devint plus doux, plus ouvert et plus sympathique avec moi. Il m'imposa une règle simple : toujours lui obéir, même si il refusait de répondre à une de mes questions. Simple, non ? Non. J'ai souvent violé la règle.
Il m'entraîna au combat ; m'enseigna la musique et le dessin ; m'apporta les connaissances nécessaires en histoire, géographie, cartographie, langues etc. J'appris aussi l'herboristerie. Ma formation dura longtemps. De longues années éprouvantes mais fascinantes.
Il m'initia également aux préceptes et lois des Totems : la neutralité, le respect de l'harmonie, de l'ordre des choses. Toujours apporter son aide à ceux qui en ont besoin. Toujours répondre aux questions qui nous sont posées.
Plus que mon Maître, il devint aussi mon ami. Ma curiosité maladive l'obligea à me révéler la plupart de ses secrets. Souvent, il craignait mon jugement puis se trouvait étonné de me voir le considérer encore comme un ami. Il me disait que j'étais une fille facile et avec un instinct de survie malade. Je lui répondais par un haussement d'épaules. Au final, j'avais souvent raison : rien de grave ne se passa.
Lorsqu'il considéra ma formation comme achevée, il m'emmena sur les terres de sa communauté. Le voyage fut long, mais éblouissant. Je découvris des paysages inconnus, toujours plus fantastiques les uns que les autres.
Une fois arrivée, je fus confrontée à la Main. Un conseil de cinq anciens rôdeurs, chargés de veiller sur les Totems. Ce fut un vrai interrogatoire. L'un d'eux était l'ancien Maître du mien. C'était le plus dur. Mais je passais une nouvelle fois le test, sans trembler des genoux.
Vint ensuite le face-à-face avec la tatoueuse. Là encore, elle me posa des dizaines et des dizaines de questions. Jusqu'à révéler mon Totem : l'écureuil – volant s'il vous plaît. Elle passa des heures à me le tatouer.
Enfin, je retrouvais mon Maître, le lendemain de notre arrivée. Il me remit une dague dont le pommeau était gravé d'un écureuil. Ma formation était achevée. Je faisais officiellement partie de la communauté. Myree au Totem de l’Écureuil.
Ma vie en tant que Maître débutait. L'expérience me manquait cependant. Ainsi, je décidais de partir à l'aventure.
Myree est en quête de connaissances, d'expériences. Elle souhaite se faire une marque dans ce monde, porter ses croyances et sa bonne humeur partout où elle va. Fraîchement initiée parmi les Totems, elle veut prouver à sa communauté qu'elle est bel et bien digne d'en faire partie.
Ton âge : 20 ans
Ce que tu fais dans la vie : Actuellement étudiante en licence de japonais
Tes activités et hobbies : Le jeu de rôle \o/ et la lecture. Enfin, comme tout bon étudiant de japonais pas original : les mangas/anime et jeux vidéos.
Par quel biais as-tu connu ce forum (ou par qui ?) : Via internet, en farfouillant des partenaires de partenaires de partenaires...
Quel est ton avis à première vue sur le forum, tes premières impressions, tes remarques : Tout ça c'est très magnifique *-* J'aime le concept, la quantité de BG etc. Peut être que le seul hic seraient les couleurs du forum qui sont parfois très flashy et que j'ai du mal à lire, mais j'ai des yeux pourris aussi et je porte pas de lunettes.