Nova avait pris connaissance de l'existence des Esprits protecteurs, une espèce protégée par la Garde Zéphyr, faction dont elle était membre. Dans ses premières balades dans l'Ouest de la région, elle n'avait pas eu l'occasion d'en croiser, mais en réalité c'est qu'elle n'avait juste pas l'oeil suffisamment affuté.
Elle ne voulait aucun mal à ces esprits, mais elle avait dans l'optique d'en garder un à ses côtés, ne serait-ce que pour la signification qu'ils apportaient, et parce que c'était important pour elle, cette idée d'avoir sous son aile une espèce protégée, c'était une sorte de prestige.
C'est pourquoi elle s'était renseigné auprès de Dragnizzo concernant une éventuelle capture, et il lui avait confirmé que c'était une chose réalisable.
Toute contente à l'idée, Nova s'était empressée de se rendre dans les jardins du château de Maenor munie d'un sac noir. Elle savait que ce spécimen était une boule lumineuse volante, et qu'elle n'aurait aucun succès avec un lasso ou une arme. Elle ne voulait pas le blesser, mais elle était prête à le mettre hors d'état de la blesser, le temps de l'apprivoiser, le ramener dans sa chambre et l'apprendre à connaître l'orc afin qu'ils deviennent finalement complices. Elle voulait qu'il soit son compagnon d'aventure et elle était sûre de ses capacités à prendre soin de lui.
[Statistiques de base : vie : 900 ; dégâts : 400 ; vitesse : 750]