Axe : 1270 Vitesse : 368 Dégâts : 1046 Bonus : Le Poison : l'adversaire touché perd 15 pts de vie / tour
VERSUS
Saigo : 2437 Vitesse : 1529 Dégâts : 2003 Bonus : Jugement Blanc : les CC sont de +100% Le Maaaaasque : le premier CR est automatiquement transformé en CC Analyse de l'adversaire : si la cible a plus de vie que Saigo, alors les dégâts sont de +60% - Non applicable ici Le Poison : L'adversaire touché perd 40 pts de vie / tour Trop vite pour toi : peut lancer deux dés contre Axe - Abandonné par Saigo
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Créatrice d'armes (Event)
Vainqueur de la bataille d'Ishtar (Event)
Chasseuse de Pâques
(Event)
Radonneuse dùralassienne (Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Pionnier de la Convergence (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Axe ne se faisait pas d’illusions en foulant le sable de l’arène ce jour-là, armée seulement de sa faux et de la dague achetée à Ishtar quelques temps plus tôt. Un affrontement contre l’Exécuteur-en-Chef à son niveau d’apprentissage des armes n’était clairement pas destiné à se terminer par une victoire, sauf si le destin décidait de lui faire une fleur – une ouverture dans sa garde ou bon moment, quelque chose dans ce genre-là. Pour la mercenaire, le challenge allait plutôt résider dans le temps qu’elle tiendrait face à son monstre offensif de futur mentor, en fait. Ce qui risquait d’être soit très douloureux, soit très amusant. Et dans tous les cas, instructif. Elle arriva au niveau de Saigo et le salua de la tête, détaillant son arsenal d’un regard inquisiteur. La moindre lame cachée, le moindre bout de peau sans protection, toutes les informations étaient bonnes à prendre ; même résignée à mordre la poussière, la mercenaire n’abandonnait pas son objectif premier, à savoir faire morfler un peu le stryge avant la fin du combat. C’était une des raisons pour lesquelles elle avait choisi la faux, même si l’arme ne faisait pas partie de son équipement habituel – en évitant le corps-à-corps au maximum, elle espérait se préserver des dagues de l’assassin, dont elle avait eu un aperçu de l’efficacité mortelle dans les ruines du Beholder. Quitte à avoir un avantage, autant qu’il réside dans l’allonge, c’était encore le domaine où elle avait le plus de chances de le surprendre.
Établissant une garde maladroite à cause du poids de l’arme, dont elle n’avait pas l’habitude, Axe sentit sa nervosité monter d’un cran. Elle avait trop pris l’habitude d’utiliser ses rapières, la prise en main était plus compliquée que prévu. Se maudissant d’avoir dédaigné les mannequins d’entraînement proposés dans le sous-sol de l’arène, la jeune fille arqua les jambes et attendit patiemment le cor qui annoncerait le début du combat sans chercher à masquer sa tension ; de toute manière, c’était inutile face aux yeux d’analyste rivés sur sa garde, dont le rouge sanguin ne contribuait pas à la mettre à l’aise. La première fois qu’elle avait à essuyer ce genre de regard de la part de l’exécuteur, ça s’était terminé en dos charcuté et en massacre de quelques soûlards qui n’avaient rien demandé.
Enfin, ils avaient passé un contrat depuis, elle n’allait pas à la mort.
Axe se demandait d’ailleurs comment Saigo allait réussir à broder avec leur accord. S’il voulait lui apprendre les armes, mieux valait éviter de l’amputer de quoi que ce soit, et la laisser en état de se battre à nouveau un jour. Les deux bras toujours à leur place et les tendons intactes, à priori. Il ne la tuerait pas non plus, sa gorge et son ventre étaient donc plus ou moins à l’abri. Les yeux également, même s’il y avait de bons bretteurs borgnes en Dùralas - pas d’excellents, cela dit, et Axe visait l’excellence. Attention à la tête, au dos, aux flancs, aux jambes et au torse, termina-t-elle de récapituler juste à temps pour entendre la sonnerie de début de combat retentir.
Contrairement à ses attentes, Saigo ne se jeta pas sur elle immédiatement. Est-ce qu’il lui offrait le premier coup ? Prête à parer, Axe se mit en mouvement, pas spécialement rassurée. Elle n’aimait pas l’imprévu. Jouant un peu avec son arme pour terminer de s’habituer à son équilibre particulier, la mercenaire retarda au maximum le moment de l’assaut en se déplaçant lentement pour contourner les axes trop faciles à parer, mais son adversaire ne se décida pas à bouger. Et puis merde, allez. Brusquement, elle leva sa faux et fondit vers Saigo en préparant un coup de taille ; de toute manière, il allait devoir la mette hors d’état de combattre sans la tuer, la blesser trop sérieusement ou la mutiler, alors autant y aller franchement…et espérer qu’il aurait assez d’imagination pour faire ça correctement.
Allez, surprends-moi, marmonna-t-elle en balançant sa lame vers le torse de l’exécuteur.
Dernière édition par Axe le Dim 10 Sep 2017 - 18:57, édité 1 fois
Il l'avait testé face à des monstres, il était désormais temps de savoir ce qu'elle valait face à des adversaires humains. Ou dans le cas présent, un adversaire stryge noir. Saigo n'avait pas vraiment eu le loisir d'observer Axe durant la Bataille d'Ishtar, ni même à d'autres occasions, et il était donc assez satisfait que sa pupille ait accepté un défi dans l'arène. Il avait trouvé bonne son initiative de se munir d'une faux, ce qui lui conférait un avantage d'allonge sur l'Exécuteur-en-Chef. Malheureusement, la jeune lycanthrope manquait grandement d'expérience avec ce type d'arme, et cela sautait aux yeux. Sa garde était pleine d'ouverture, et même son visage trahissait une forme d'appréhension. Comme si elle connaissait déjà l'issue du combat. C'était un état d'esprit qui ne collait pas avec son nouveau statut de pupille. Il allait falloir travailler là-dessus.
Il décida tout de même d'adopter une approche patiente, de voir ce que son élève allait tenter. Cela n'était pas dans ses habitudes à l'Arène, et Axe en fut visiblement surprise. Au moins, elle avait fait ses devoirs, elle connaissait les stratégies préférentielles du stryge noire, et elle y était préparée. Bon point pour elle. Désormais face à l'imprévu, elle se décida à lancer une offensive. Un fauchage en diagonale, visant le torse nu du stryge noir. Pas nécessairement la zone la plus intéressante à viser avec une telle technique, mais dans le contexte de l'Arène, ce n'était pas mauvais. Toutefois, c'était bien évidemment insuffisant pour mettre en danger le Faucheur, qui esquiva d'un rapide pas sur le côté, avant d'asséner un puissant coup de pied dans l'estomac de la petite. Il enchaîna ensuite par un coup de coude à l'arrière de la tête, qui fut suffisant pour mettre fin au combat.
C'était pas si mal. Commenta Saigo. Mais ton attitude laissait à désirer. Tu dois engager chaque combat en étant certaine, au plus profond de toi, que tu en sortiras vainqueur. Qu'il s'agisse d'un enfant, d'un autre guerrier ou d'un dragon, la possibilité d'une défaite ne doit pas exister dans ton esprit.
Un conseil qu'on donnait rapidement à tous les Exécuteurs. Cette élimination du facteur de la peur faisait partie intégrante de la formation des cachots, et Saigo comptait bien offrir à Axe un entraînement similaire.
Dernière édition par Saigo le Dim 10 Sep 2017 - 21:08, édité 1 fois