Bien que cet affrontement semblait inévitable du fait des positions politiques des deux actuels combattants de l'arène, Dougal n'aurait jamais pensé combattre la belle naga Shakti. Elle avait beau être de la Congrégation de l'Ombre, le rôdeur de la Garde ne l'avait jamais vraiment vu comme une ennemie. De leurs quelques rencontres, ils n'avaient jamais vraiment fait connaissance, mais le Stellarois savait qu'il pouvait compter sur elle car Shakti était une combattante honorable. Ça, Dougal l'avait tout de suite remarqué. Rien à voir avec les lurons "trop démoniaques de la mort" qui hantaient les murs de Lédéhi. La naga était bien au-dessus de tout ça. À moins que ce ne soit eux qui soient en-dessous de tout ça. Mais pour l'instant, le rôdeur devait se consacrer à leur duel.
- Bonjour, ma Dame ! s'adressa-t-il à son adversaire. Je suis bien content de vous revoir. Faisons de ce combat un moment intense.
Dougal ricana timidement, mais dégaina rapidement son épée longue pour frapper la naga avec. Le premier coup devait être violent pour lui assurer les meilleures chances de victoire. La maîtresse d'armes n'était pas à prendre à la légère et le rôdeur devait s'en méfier. Il avait peut-être le dessus sur la vitesse de mouvement, mais elle compensait avec sa connaissance et maîtrise des armes, de toutes sortes d'armes en fait. Elle pouvait donc trouver une parade à la majorité des attaques physiques à son encontre. C'est ce que le Gardien voulait s'assurer. Que pouvait-elle lui réserver d'impressionnant ?
[Attaque sur Shakti la fraiboise]