Le Monde de Dùralas
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Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim Le Monde de Dùralas a précisément 4042 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Sam 23 Nov 2024 - 21:14 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
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Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
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| | | | DragnizzoPersonnage décédé
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| Sujet: Re: Idée de Nova Ven 8 Avr 2016 - 13:46 | | | Ma foi, c'est pas une si mauvaise idée, mais plusieurs question me viennent à l'esprit (Après, j'ai peut être mal compris mais bon) :
- Combien de temps durent ces bonus ? Le temps du RP qui se trouve dans le même lieu que le salon ? Ou pendant 1 mois ? - Est ce que le salon est fixe ? Si elle s'installe à Kastalinn, elle y reste ? ça veut dire que d'autres doivent ouvrir le même genre de commerces dans d'autres villes pour couvrir Dùralas ? - Est ce que c'est pas un métier bancal ? Je veux dire, elle est juste dépendante des joueurs de cette manières, contrairement aux récoltes ou au craft, elle est pas auto suffisante pour gagner de l'argent. - Les point bonus sont-il des % ou des points brut ? Parce que perso, j'irai pas dépenser 15 PO pour 5 points de degats et 5 points de vita en plus.
Je pense que c'est faisable, mais va falloir ajouter quelques trucs pour rendre ça viable aussi bien pour elle que pour les joueurs, et aussi au niveau de l’administration des "bonus" ajoutés grâce à ces thés. |
| | | Le JugePersonnage Non Joueur
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| Sujet: Re: Idée de Nova Ven 8 Avr 2016 - 14:07 | | | - Citation :
- - Combien de temps durent ces bonus ? Le temps du RP qui se trouve dans le même lieu que le salon ? Ou pendant 1 mois ?
> De ce que j'ai compris, ce serait un peu comme un entraînement de faction, ça viendrait s'ajouter à tes stats. Mais du coup, ça ferait genre du +2/+3 dans une stat/mois en gros, et seulement si tu fais un RP dans cette zone. - Citation :
- Est ce que le salon est fixe ? Si elle s'installe à Kastalinn, elle y reste ? ça veut dire que d'autres doivent ouvrir le même genre de commerces dans d'autres villes pour couvrir Dùralas ? > C'est l'idée, en gros, moi je vois ça comme un sous-forum "salon de thé de X". Après, quand j'y songe, on pourrait ajouter ça aux rôles de tavernier que j'avais proposé, et il pourrait y avoir soit un sous-forum "taverne" dans une ville, soit un sous-forum "salon de thé", mais pas les deux. Ce serait des zones "RP libres", puis la boisson donnerait un chouïa de stats, avec la condition de faire un RP en plus pour agrémenter la commande dans un sujet (donc du RP relax pour 2 pts d'une stat, pour résumer grossièrement). Ce qui est bien, c'est qu'avec les conditions de ne pas pouvoir prendre la même boisson/effet et de ne pouvoir y aller que quand on a des RPs en cours dans la ville, c'est que ça évitera automatiquement les abus, parce que les gens qui sont pas dans le coin auront pas accès aux boissons. Limite, chaque personne qui gère son salon devra vérifier elle-même, pour voir le client est clean. - Citation :
- - Est ce que c'est pas un métier bancal ? Je veux dire, elle est juste dépendante des joueurs de cette manières, contrairement aux récoltes ou au craft, elle est pas auto suffisante pour gagner de l'argent.
> Perso', je pense qu'elle peut cumuler ça + un vrai métier, parce que c'est plutôt un métier purement RP (si on excepte le gain minime). Donc si elle veut pas gagner beaucoup de sous, ce serait son problème. - Citation :
- - Les point bonus sont-il des % ou des points brut ? Parce que perso, j'irai pas dépenser 15 PO pour 5 points de degats et 5 points de vita en plus.
> Ah non ce sera brut. C'est pour ça qu'au final, c'est vraiment pas grand chose. C'est plus pour vraiment payer un verre qu'autre chose. Puis comme ce serait limité à un ou deux verres dans le RP, c'est pas énorme. Mais après, je pense que ce sera considéré comme du "RP communautaire", donc en gros, ça comptera pas dans les slots de 3 RPs. - Citation :
- Je pense que c'est faisable, mais va falloir ajouter quelques trucs pour rendre ça viable aussi bien pour elle que pour les joueurs, et aussi au niveau de l’administration des "bonus" ajoutés grâce à ces thés.
> Bah si on dit que c'est un métier purement RP, il faudra qu'elle fasse un métier de récolte/craft en plus, sauf si elle veut rester très RP. Puis si on part de l'idée que c'est celui a qui est attribué la taverne/salon de thé qui doit gérer, il se démerdera niveau administration ; c'est-à-dire qu'il devra faire des rapports, des mini-jeux RP à l'intérieur avec notre autorisation, etc (genre, je sais pas, un concours de bras de fer avec une boisson à gagner à la clef xD) ---- Ce serait en gros TRES RP, mais il y aurait un tout petit délire avec les stats pour aguicher (mais c'est tellement minime que les gens n'iront pas pour ça)
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| | | DragnizzoPersonnage décédé
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| Sujet: Re: Idée de Nova Ven 8 Avr 2016 - 15:30 | | | D'accord, donc c'est vraiment des entrainement de faction niveau point, j'avais pas vu ça comme ça, je comprends mieux pourquoi c'est des stats brut et que c'est limité à 1 fois/mois. Du coup, ça me semble plus logique et faisable à vrai dire. Mais comme tu dis, je pense qu'il faudra qu'ils gèrent eux même leur délires. Mais ouais, ça donnerait une utilité en plus aux Taverniers, et ça c'est vraiment cool. Je vote pour |
| | | Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
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| Sujet: Re: Idée de Nova Ven 15 Avr 2016 - 12:01 | | | Bon, après réflexion, je préfère abandonner l'idée pour l'instant, parce que c'est contre le principe des tavernes : à la base, je voulais des zones de RP sans pression où les gens pourraient RP s'ils n'ont pas de slots libres, tout en gagnant un chouïa d'expérience. Mais je veux laisser les stats de côté. Voici les derniers messages de la conversation : - Message de Nova:
Sujet: Re: Système d'argent Citer le message Hello !
J'ai pensé à d'autres systèmes auxquels je voulais te faire part pour cette idée de salon de thé (équivalence de taverne). Comme le nombre de métiers reste limité et qu'ils ont tous un aspect de "bourrin" (je me comprends xD dans les sens où : tu chasses, ou tu mines ou tu coupes du bois, tu forges, tu sculptes) je voulais vraiment voir si une autre solution était possible. (Dans l'attente de métiers autres) Du coup ma proposition du moment :
- Comme limiter les participation à 1fois/mois, ça limite vraiment le gain à la fin du mois, pourquoi pas proposer des salaires fixes par semaine à condition d'assurer son rôle de tavernier + l'argent des consos (qui peuvent être rares)
- En ce qui concerne vraiment le "salon de thé" de Végace, et qu'elle aime les jeux, elle pourrait proposer des animations qui auraient lieux dans cette zone un peu communautaire ou un espace dédié à ça, que je pourrais éventuellement gérer (comme des paris sur des jeux de stats (j'ai une idée en tête mais c'est p'tetre naze) - des enchères sur l'achat d'un artefact sympa (en lien avec la zone de RP en question, ou en lien avec les vampires... et autres truc du genre) à durée limitée (l'enchère, pas l'artefact)...)
Voilàààààà
C'est pas les idées qui manquent, mais niveau mise en place je dois pas penser à tout...
Bonne soirée
- Réponse de Ditlong putaing cong:
Salut Novégace ! Je te réponds, avec un peu de retard : - Citation :
- Comme le nombre de métiers reste limité et qu'ils ont tous un aspect de "bourrin" (je me comprends xD dans les sens où : tu chasses, ou tu mines ou tu coupes du bois, tu forges, tu sculptes) je voulais vraiment voir si une autre solution était possible. (Dans l'attente de métiers autres)
-> Je ne pense pas rajouter de métier de manière officielle en fait. Ils suivent tous un cheminement assez logique dans une économie logique. Proposer un autre métier dans l'économie, ce serait un peu partir dans tous les sens, d'autant que si l'on accepte les gérants de salon de thé, on devrait accepter les herboristes, les apothicaires, les boulangers, les bouchers, etc... Il vaut mieux, pour l'instant en tout cas, que ces métiers restent des métiers RP. Après, rien ne t'empêche d'avoir un métier officiel en tant "qu'artisanat gagne-pain", et un métier RP qui te permet de donner une profondeur à ton personnage. - Citation :
- - Comme limiter les participation à 1fois/mois, ça limite vraiment le gain à la fin du mois, pourquoi pas proposer des salaires fixes par semaine à condition d'assurer son rôle de tavernier + l'argent des consos (qui peuvent être rares)
- En ce qui concerne vraiment le "salon de thé" de Végace, et qu'elle aime les jeux, elle pourrait proposer des animations qui auraient lieux dans cette zone un peu communautaire ou un espace dédié à ça, que je pourrais éventuellement gérer (comme des paris sur des jeux de stats (j'ai une idée en tête mais c'est p'tetre naze) - des enchères sur l'achat d'un artefact sympa (en lien avec la zone de RP en question, ou en lien avec les vampires... et autres truc du genre) à durée limitée (l'enchère, pas l'artefact)...) > En fait, après réflexion et du recul, il y a trois problèmes qui se posent : 1- Dans l'idée, je voulais créer des tavernes et en faire des zones de RP communautaire, donc accessibles à tout le monde, mais que ce soit des zones de RP détente où les stats seraient oubliées, pour une fois, et où l'idée principale serait de faire du blabla passe temps, en attendant les autres RP, et en faisant la connaissance de nouveaux personnages sans avoir d'événements particuliers, juste du dialogue (donc les RPs pourraient être extrêmement longs car étendus sur la durée). Donc le fait de donner une rémunération en plus aux taverniers, je ne pense pas que cela soit une bonne idée, ça fait trop commerçant, et il y a déjà l'idée des boutiques d'armes qui, elles, font tourner réellement l'économie ; alors qu'avec la solution proposée, les profits seraient minces, non seulement pour les joueurs, mais en plus pour les gérants. 2 - De ce fait, ce que tu décris ressemble quand même beaucoup aux tavernes, avec la zone communautaire, les événements, etc. C'est la même chose au final, sauf qu'au lieu de vendre des bières, ça vendrait du thé, donc pas besoin d'instaurer "une nouvelle sorte de boutique", si je puis dire ainsi, mais plutôt de s'axer vers les tavernes. En plus, ça fait tout de même très casino les enchères sur les artefacts, etc... 3 - Et justement en parlant des animations proposées, dans un sens, j'ai peur que cela soit redondant avec la salle de jeu. Puis proposer des enchères aux artefacts, c'est sacrément abusé et facile pour une zone Rp taverne, surtout si elle est communautaire, même si ce serait particulier. Puis pour gagner des stats, les entraînements de faction et les guildes à venir vont rapidement changer cette donne. Conclusion : Après concertation de quelques membres du STAFF (admins et modos), je pense pas que ce soit une bonne idée d'inclure un salon de thé pour l'instant, surtout si c'est une zone à profit. L'idée n'est pas supprimée, mais mise de côté, et je pense que ton personnage pourrait la développer seulement Rpment parlant dans un premier temps. Ou alors la développer en choisissant d'être tavernière, mais de façon RP. Donc voilà, j'aimerais bien des zones sans chercher le profit, en fait + Par contre, tes idées d'événements sont à retenir pour la salle de jeux clairement, ça peut faire des events très intéressants.. Je réfléchis à ça.
J'ai dit des bêtises, ou bien ?
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| | | DragnizzoPersonnage décédé
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| Sujet: Re: Idée de Nova Ven 15 Avr 2016 - 13:27 | | | Elle doit être bien déçue la Nova, vu que je lui avait fait sous entendre que son idée était très intéressante et qu'on allait peut être l'utiliser pour les tavernes. Sur le fait de rajouter des métiers, je suis d'accord, on a trouvé un certain équilibre entre les récolteur et les crafteurs, finalisé par les fusionneurs. Le fait de rajouter un autre truc était un peu de trop finalement, surtout si c'est pour rien gagner de concret en tant que gérant. Mais dans ton premier point, tu soulèves des trucs intéressant. Les zones de RP communautaires. Des zones de blabla sans combat, juste pour patienter. Je pense que ces zones pourraient être plus "valorisées" en fait, vu qu'elles sont quasiment désertes. Et ça pourrait pousser les gens à faire un peu moins de RP combat (je sais, c'est bizarre venant du maître du bestiaire, mais on voit trop souvent le schéma "rencontre avec inconnu/arrivée soudaine d'un mob/combat/fin du RP") (Enfin, je dis ça mais je check pas non plus tous les RPs, peut être qu'il y a de plus en plus de RP sans combat, et je parle peut être dans le vent, si c'est le cas, je m'excuse d'avance.) Mais pour ce qui est du rôle des taverniers, je reste dubitatif sur des points qui restent un peu flous. Par exemple, j'estime que si un tavernier anime bien une zone, il peut gagner quelques PO, histoire qu'il n'ai pas l'impression de faire ça pour rien. |
| | | Mohana Dharitri♦ Chamane ♦
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| Sujet: Re: Idée de Nova Ven 15 Avr 2016 - 20:25 | | | Pour les métiers, on pense la même chose donc pas besoin de développer plus. Ca marche assez bien donc pour l'instant pas besoin d'y toucher.
Pour les zones communautaires, du blabla sans combats, je rejoins ton avis Drag, et c'est ce qu'on aimerait avec Dilon : du RP sans forcément de combats. Disons que d'un côté mettre un intérêt à aller rp dans ces zones serait justement intéressant pour que les membres les utilisent plus, mais comme je l'ai dit à Dilon, ce qui m'ennuie dernièrement sur le forum c'est justement l'aspect de "je te mets une carotte devant le nez pour que tu fasses quelque chose". D'un côté c'est évident que si ça leur sert pas plus que ça de venir juste "papoter en rp", ça va moins les motiver, mais justement, ça manque cette façon de voir, ce côté vraiment roleplay. C'est pour quoi, de manière officieuse, ça serait bien de récompenser les personnes UNE FOIS qu'ils viennent faire quelque chose d'intéressant dans ces zones, et de façon non officielle. Comme ça ils ne savent pas qui/quand/pourquoi ils peuvent gagner quelque chose, mais que lorsque quelqu'un le fait, d'une façon cohérente et intéressante par rapport à son parcours personnel sur Dudu, il soit récompensé.
Par contre Dil a du être maladroit dans sa façon de s'exprimer, car rémunérer, ne serait-ce qu'un peu un bon tavernier, c'est ce qui est prévu, de ce que je me souviens de nos discussions. Ca ne sera pas la rémunération du siècle, mais de l'ordre de quelques pièces d'or, comme on peut avoir avec un grade dans les factions.
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